Aller au contenu
  • 0

Probleme DDNS


WINDBLUE

Question

Bonjour.

J'ai lu avec attention ta présentation.

Moi je me suis équipé d'un 259 pro II à titre personnel, car des milliers de photos, et surtout de l'intérêt pour le RAID 1.

Mais je galère énormément depuis 2 semaines pour démarrer le DDNS.

Je te rappel succintement ce que j'ai fait déja:

Compte dyndns créé : xxxxx.dynsdns.org (ok)

LIVEBOX : activiation ddns (pas certain que j'ai bien fait les choses), je vois dans le compte dynddns l'adresse qui change.

QNAP : Activé le FTP , tout laissé par défaut (port 21, etc)

QNAP : Activé Webserveur

QNAP : Activé dans réseau - onglet 2 : DDNS (ça marche pas)

MAIS il trouve jamais IP WAN ..: Erreur interne du serveur DDNS ?????

Ma congig réseau :

1 Live Box.

1 Routeur NETGEAR

1 NAS 259 PRO II

Voila si cela te tente de me donner un coup de main, car je galère un peu, malgré quelques notions c'est pas trop mon job, pour l'utilisation ensuite ça ira.

C'est le paramétrage qui me fait galérer.

Windblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Bonjour Cris.

Ce matin en 10 minutes avant de partir bosser, j'ai connecté le QNAP sur la LB, et j'ai relancé mon système, effectivement la LB idendifie bien le QNAP, en délivrant une adresse DHCP normal en 192.168.x.x, j'ai apperçu aussi l'adresse mac donc de ce coté tu avais raison.

Aussitôt après j'ai lancé QFINDER pour voir si l'adresse que lui délvrait était la même, bon par contre lui QFINDER ça ne lui plait pas du tout, il m'envoi une fenêtre me disant de vérifier un certain nombre de point 3 je crois.

- Réseau local

- Firewall

- Et autres.???

Mais ceci est peu être normal car je n'ai pas touché à la LB et c'est toujours les anciens paramêtres qui sont dedans je fait cela ce week.

Questions:

1) A ce stade faut il réinstaller complétement le QNAP (ce qui m'emb^te un peu car j'ai tout fait le paramétrage, mais j'ai très peu de choses sur mes disques.

2) Si je devais réinstaller tout, faut t'il d'abord faire une désinstallation complète de QNAP ou pas.!!!!

Je te remercie de tes précisions si possible pour ce point.

WINDBLUE

fatalement qfinder connecté sur ton pc à quelques difficultés à se connecter au nas ou à l'identifier (simplement car tu n'est pas sur le même réseau)

enfin le principal est que la LB donne bien une adresse IP au nas donc maintenant que tu connais l'adresse IP de ton nas, ouvre et redirige les ports vers le nas dans la LB.

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est ce que quelqu'un peu me dire comment identifier l'adresse IP de mon NAS dans ma configuration.????

C'est sans doute une adresse style 192.xxx.x.x

Merci par avance.

WINDBLUE

Avec Qfinder tu obtiens l'adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

OUI m'ai c'est bien la le problème, j'ai lancé le Qfinder et il m'affiche "10.0.0.10" c'est une adresse IP interne ça.?????

D'ailleurs quand dans Qfinder je demande d'ouvrir avec le navigateur, l'adresse est la suivante :

http://10.0.0.10/cgi-bin/html/login.html?3.3.3.0928T

Alors comment avec mon domaine je fais "nondomaine.dyndns.org".????

Windblue

Il faut lire ca dans l'appel avec Firefox.!!!

http://10.0.0.10/cgi-bin/html/login.html?3.3.3.0928T

"http://10.0.0.10/cgi-bin/html/login.html?3.3.3.0928T"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

OUI m'ai c'est bien la le problème, j'ai lancé le Qfinder et il m'affiche "10.0.0.10" c'est une adresse IP interne ça.?????

D'ailleurs quand dans Qfinder je demande d'ouvrir avec le navigateur, l'adresse est la suivante :

http://10.0.0.10/cgi-bin/html/login.html?3.3.3.0928T

Alors comment avec mon domaine je fais "nondomaine.dyndns.org".????

Windblue

Il faut lire ca dans l'appel avec Firefox.!!!

http://10.0.0.10/cgi-bin/html/login.html?3.3.3.0928T

"http://10.0.0.10/cgi-bin/html/login.html?3.3.3.0928T"

Donc l'adresse IP de ton NAS est 10.0.0.10 donc tu as un routeur entre ta freebox (ou bbox enfin le routeur de ton FAI) et ton nas

c'est là ou se situe ton problème, donc un conseil, branche ton nas directement sur la box de ton FAI.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est exactement ceala j'ai un ROUTEUR entre la LiveBox et le QNAP.

Alors OK je ne suis pas têtu je vais brancher le QNAP directement sur la LiveBox, je devrais donc voir l'adresse IP du QNAP???, comme je vois actuellement l'adresse IP du Routeur.!!!

Mais quel dommage car l'achat du routeur pour moi (mais j'ai peu t'être fait fausse route.???)c'était de pouvoir bénéficier des port ethernet à 1 Gigabits, ce qui n'est pas le cas sur la BOX.

Essaie de me confirmer mon doute.

Merci pour ta vision des choses.

Windblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est exactement ceala j'ai un ROUTEUR entre la LiveBox et le QNAP.

Alors OK je ne suis pas têtu je vais brancher le QNAP directement sur la LiveBox, je devrais donc voir l'adresse IP du QNAP???, comme je vois actuellement l'adresse IP du Routeur.!!!

Mais quel dommage car l'achat du routeur pour moi (mais j'ai peu t'être fait fausse route.???)c'était de pouvoir bénéficier des port ethernet à 1 Gigabits, ce qui n'est pas le cas sur la BOX.

Essaie de me confirmer mon doute.

Merci pour ta vision des choses.

Windblue

un switch 1gb aurait été beaucoup plus judicieux

Mais le 1gb ne sera utile que dans le LAN (autrement dit: entre les PC et le NAS) et nullement dans le WAN (entre un pc à l'extérieur (de ton réseau) et ton nas)

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris.

Ce matin en 10 minutes avant de partir bosser, j'ai connecté le QNAP sur la LB, et j'ai relancé mon système, effectivement la LB idendifie bien le QNAP, en délivrant une adresse DHCP normal en 192.168.x.x, j'ai apperçu aussi l'adresse mac donc de ce coté tu avais raison.

Aussitôt après j'ai lancé QFINDER pour voir si l'adresse que lui délvrait était la même, bon par contre lui QFINDER ça ne lui plait pas du tout, il m'envoi une fenêtre me disant de vérifier un certain nombre de point 3 je crois.

- Réseau local

- Firewall

- Et autres.???

Mais ceci est peu être normal car je n'ai pas touché à la LB et c'est toujours les anciens paramêtres qui sont dedans je fait cela ce week.

Questions:

1) A ce stade faut il réinstaller complétement le QNAP (ce qui m'emb^te un peu car j'ai tout fait le paramétrage, mais j'ai très peu de choses sur mes disques.

2) Si je devais réinstaller tout, faut t'il d'abord faire une désinstallation complète de QNAP ou pas.!!!!

Je te remercie de tes précisions si possible pour ce point.

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonsoir.

Merci Philippe d'avoir repris le flambo, mais je désespère de ne trouver une solution.

Par rapport à votre dernier message :

La livebox est bien comme vous le préconisez.

Dans le routeur il me semble que ça soit ça l'ouverture des ports: Voici ce que j'ai mis

Copie du menu Netgear:

Ouverture de port / Port Triggering

Sélectionnez le type de service

Ouverture de port

Déclenchement de port

Nom de service Adresse IP du serveur

. . .

# Nom de service Port de début Port de fin Adresse IP du serveur

1 FTP 20 21 10.0.0.3

2 HTTP 80 80 10.0.0.3

vous m'avez écrit ça.?????Le QNAP a une adresse FIXE ex. 10.0.0.250 (à votre choix, cette valeur me sert par la suite)

Cette phrase je l'ai pas très bien compris moi j'ai l'adresse 10.0.0.3

  • N'y a t'il pas une personne qui accepterai un entretien téléphonique avec MOI.???? pour me dépanner.

WindBlue

Je voulais juste dire que 10.0.0.250 était une valeur d'exemple ... dans tous les cas réel il faut utiliser à la place votre propre adresse fixe ...

donc 10.0.0.3 si c'est l'adresse fixe du Qnap ...

sinon le port 80 vous servira pour les applications Web mais pas pour l'administration qui utilise le port 8080

de même il y a peu de chance que votre routeur assure le mode actif du ftp ... il vous faudra essayer en mode passif (relire un de mes messages plus haut)

Philippe.

Sinon si vous n'êtes pas sur de vous en réseau, suivez le conseil de cris, sortez le Netgear, et une fois que cela marche essayez de l'ajouter.Vous aurez une référence fonctionnel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien je ne devrais même pas avoir besoin de désinstaller QNAP et QFINDER.??????

Je me penche dessus ce week et te ferais un petit retour semaine prochaine.

WindBlue

pourquoi ça devrai être le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Toujours dans mon souci d'atteindre le QNAP depuis l'extérieur de chez moi par internet.

Je suis donc maintenant connecté sur la LIVEBOX, tout les ports nécessaires sont ouvert, les adresses IP sont correctes.

La config semble bonne de ce côté la, mais comme je n'y arrive toujours pas je vous confirmer au moins ces points suivants.

DEUX QUESTIONS SVP concernant le configurateur du QNAP:

Question numéro-1)

Dans la grille "Service FTP" en bas dans "Avancé" dans le paramêtre:

Répondre par une adresse IP externe a la requête d'une connexion FTP passive

Adresse IP externe: (Ici est ce vraiment l'adresse IP du Qnap qu'il faut mettre)?????

Question numéro-2)

Dans la grille "Serveur Web" et l'onglet "Hôte virtuel"

Faut il l'activé et si OUI est qu'il faut bien écrire la syntaxe comme cela

Nom de l'hôte: nomdomaine.dyndns.org

Nom du dossier: /Web/cgi-bin

Protocole: HTTP

Port: 80

Merci par avance.

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Question numéro-1)

Dans la grille "Service FTP" en bas dans "Avancé" dans le paramêtre:

Répondre par une adresse IP externe a la requête d'une connexion FTP passive

Adresse IP externe: (Ici est ce vraiment l'adresse IP du Qnap qu'il faut mettre)?????

Question numéro-2)

Dans la grille "Serveur Web" et l'onglet "Hôte virtuel"

Faut il l'activé et si OUI est qu'il faut bien écrire la syntaxe comme cela

Nom de l'hôte: nomdomaine.dyndns.org

Nom du dossier: /Web/cgi-bin

Protocole: HTTP

Port: 80

Merci par avance.

WINDBLUE

Q1 : normalement pas nécessaire (si vous avez redirigé le port 21 et les ports 55536 - 56559 (vous pouvez en réduire le nombre car un seul port est utilisé par ftp actif) vers l'adresse de votre Qnap.

Si vous cochez simplement, le système se débrouillera pour trouver l'adresse EXTERNE (pas celle du QNAP) pour l'envoyer au client, vous ne spécifiez l'adresse QUE si vous avez une IP fixe.

l'erreur étant explicite dans le client, vous ne devriez cocher cette case que si le problème apparait ... généralement ce problème n'apparait (parfois) que quand le client est lui-même en NAT (derriére un routeur) et votre serveur aussi derrière un routeur ...

Q2 : les virtual_host ne servent QUE si vous avez PLUSIEURS nom de domaine qui pointe vers votre machine et que vous voulez restreindre pour chacun ce qu'il verra du site Web.

/Web/cgi-bin n'apparait pas comme une bonne réponse, là il faut mettre la base de votre site Web spécifique, là ou est index.html ou index.php de l'application associé au nom de domaine.

ex.

j'ai 2 domaines qui pointent vers la même adresse IP de ma machine (ou du routeur)

www.mondomaine1.org

www.mondomaine2.org

sur mon site Web j'ai

gallery2 répertoire /Web/gallery

et le site par défaut sous /web/mon-site

pour que toute demande http://www.mondomaine2.org arrive directement sur mon application gallery2, je dois déclarer un hôte virtuel :

hôte : www.mondomaine2.org

dossier : /Web/gallery

protocole : http

port : 80

SI VOUS N'AVEZ QU'UN NOM DE DOMAINE, pas de virtual_host ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale je pense qu il faut déjà essayer d' avoir un accès basique par l extérieur sur le serveur web. Donc pas de config spéciale, simplement activer le serveur web et dyndns, et c est tout. Après on changera pour introduire des subtilités.

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale je pense qu il faut déjà essayer d' avoir un accès basique par l extérieur sur le serveur web. Donc pas de config spéciale, simplement activer le serveur web et dyndns, et c est tout. Après on changera pour introduire des subtilités.

Cris

Merci à vous deux, j'y vois un peu plus clair.

Mais je regarde cela demain.

Bonne soirée.

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De retour après quelques temps passé en déplacement à l'étranger.

Effectivement j'ai beaucoup galérer pour certainement pas grand chose.

Le port 8080 n'était pas ouvert sur la Livebox, la raison est toute simple dans les menus déroulants les autres ports sont bien attribués et avec une fonction précise, or le port 8080 ne l'est pas, c'est un peu trompeur et il faut le savoir.

J'ai donc forcé cette ouverture et depuis je n'ai plus de soucis pour me connecter en extérieur.

Malgré tout il me reste à travailler sur la partie du ROUTEUR NETGEAR, car mon NAS est connecté sur la Livebox, qui possède des connections Ethernet à 100 Mo, alors que le routeur NETGEAR lui dispose de port Gigabits.

Mais comme m'a dit Chris un jour au moins de le faire fonctionner avec la Livebox seule, c'est déja s'affranchir de pas mal de point.

Mais pas beaucoup de temps en ce moments pour regarder ces points. Et puis je vais me rapprocher un peu de NETGEAR.

Je rencontre quelques soucis pour charger le NAS avec mes fichiers existants sur PC que je voudrait bien transférer sur le NAS.

Je vais donc revenir sur ce point très bientôt à moins que je trouve des renseignements avant sur ce forum.

En tout cas MERCI à tous pour les coups de main, mais pas facile quand même.

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci Philippe d'avoir repris le flambo, mais je désespère de ne trouver une solution.

Par rapport à votre dernier message :

La livebox est bien comme vous le préconisez.

Dans le routeur il me semble que ça soit ça l'ouverture des ports: Voici ce que j'ai mis

Copie du menu Netgear:

Ouverture de port / Port Triggering

Sélectionnez le type de service

Ouverture de port

Déclenchement de port

Nom de service Adresse IP du serveur

. . .

# Nom de service Port de début Port de fin Adresse IP du serveur

1 FTP 20 21 10.0.0.3

2 HTTP 80 80 10.0.0.3

vous m'avez écrit ça.?????Le QNAP a une adresse FIXE ex. 10.0.0.250 (à votre choix, cette valeur me sert par la suite)

Cette phrase je l'ai pas très bien compris moi j'ai l'adresse 10.0.0.3

  • N'y a t'il pas une personne qui accepterai un entretien téléphonique avec MOI.???? pour me dépanner.

WindBlue

honnetement ça part vraiment dans tous les sens, c'est impossible de comprendre la configuration du réseau.

on a un coup une ip 192.168.1.x puis apres un 10.0.0.x

premiere chose:

mettez votre nas juste après la livebox puis modifiez la livebox comme cité dans les tutos et essayez de faire fonctionner cette chaine (donc en gros supprimez le netgear).

puis soit vous vous y connaissez en mettant 2 routeurs l'un à la suite de l'autre soit vous utilisez un bête switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci Philippe d'avoir repris le flambo, mais je désespère de ne trouver une solution.

Par rapport à votre dernier message :

La livebox est bien comme vous le préconisez.

Dans le routeur il me semble que ça soit ça l'ouverture des ports: Voici ce que j'ai mis

Copie du menu Netgear:

Ouverture de port / Port Triggering

Sélectionnez le type de service

Ouverture de port

Déclenchement de port

Nom de service Adresse IP du serveur

. . .

# Nom de service Port de début Port de fin Adresse IP du serveur

1 FTP 20 21 10.0.0.3

2 HTTP 80 80 10.0.0.3

vous m'avez écrit ça.?????Le QNAP a une adresse FIXE ex. 10.0.0.250 (à votre choix, cette valeur me sert par la suite)

Cette phrase je l'ai pas très bien compris moi j'ai l'adresse 10.0.0.3

  • N'y a t'il pas une personne qui accepterai un entretien téléphonique avec MOI.???? pour me dépanner.

WindBlue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

RÉSUMÉ :

Livebox :

configurez le dyndns nom / mot-de-passe nom d'hote

mettez l'adresse du routeur Netgear comme DMZ DONC le routeur netgear DOIT avoir coté LIVEBOX une adresse FIXE 192.168.1.XX

... voyez si vous pouvez l'attribuer via livebox dhcp add. fixe OU BIEN choissisez et configurez une adresse FIXE du coté NETGEAR dans les menus WAN

RIEN D'AUTRE dans la LIvebox (pour l'instant je ne m'interesse pas à d'éventuels PC connectés sur la Livebox en Wifi ou Ethernet).

NETGEAR :

NE PAS CONFIGURER de DDNS

créer les régles de port forwarding vers l'adresse du QNAP CELLE-CI DOIT être fixe, donc comme pour la livebox, regardez si vous pouvez associer une adresse IP 10.xxx permanent à une adresse MAC du QNAP, sinon allez dans le QNAP et FORCER une adresse FIXE, suivant les routeurs, cette adresse fixe doit ou ne doit pas être dans la plage DHCP du roiuter (je ne sais pas pour le NETGEAR) essayez d'abord avec une adresse EN DEHORS de la plage DHCP.

règles de port forwarding

le port 21 (le 20 est inutile car vous devrez de l'extérieur passer en mode passif) configurez le FTP du QNAP avec le mode passif et forwardez les ports correspondants :

port 55536 à 56559 par défaut ...

le port 80 pour Apache et applications Web hors administration

le port 8080 pour l'administration (sauf si vous l'avez modifié)

le port 443 si vous avez validé le https pour l'administration

ATTENTION ce port https ne sert QUE pour l'administration, pour le WEB il faut le valider c'est le port 8081 qui est utilisé par défaut).

Le QNAP a une adresse FIXE ex. 10.0.0.250 (à votre choix, cette valeur me sert par la suite)

ATTENTION le QNAP ne connait pas les adresse 192.168.1.n du réseau Livebox, pour accepter des connexions de ce réseau il faut :

dans une console telnet ou ssh ajouter une route pour que le QNAP connaisse la Livebox et autres PC's connectés sur cette Livebox

route add -net 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 gw 10.0.0.1 (1 ou la valeur (adresse I.P.) dans le NETGEAR pour le réseau LAN du routeur)

LE QNAP NE DOIT PAS AVOIR de configuration DDNS

essayer en interne DONC un PC connecté au NETGEAR ayant une adresse dans la plage 10.0.0.n

http://10.0.0.250:8080/ ... pour le Wen admin

http:/10.0.0.250/ pour le web

ALLEZ A L'EXTÉRIEUR, je répète les routeurs acceptent rarement une boucle via le nom Dyndns vers le réseau interne ....

essayer en utilisant uniquement le nom dyndns

http://votre_domaine.dyndns.org:8080/ etc. etc.

SI vous avez des PC's connectés à la Livebox, il seront dans le réseau 192.168.1.n ... ils devront donc utiliser pour atteindre le QNAP l'adresse 192.168.1.n du routeur NETGEAR ils seront assujettis aux même règles de Forwarding qu'un appel externe.

J'espère que tout ceci vous fait comprendre qu'il particulièrement compliqué d'adosser 2 (deux) routeurs l'un derrière l'autre (dans votre cas Livebox + Netgear) et qu'il vaut mieux en utiliser qu'un et lui coller un bon switch gigabit à 27 € ...

L'autre solution est de passer votre netgear en mode switch ... et de ne s'en servir QUE comme A.P. Wifi si il le fait ... là voir la doc ou auprès de Netgear.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je regarde ce soir ou ce week-end.

Une chose prordiale à ce stade je pense.

LIVEBOX voit l'adresse du ROUTEUR Netgear "192.168.1.x"", mais jamais je n'ai réussi à identier l'adresse de QNAP.

A chaque fois que je me connecte dessus via FIREFOX chez moi l'adresse est pour le file manager "http://10.0.0.x/cgi-bin/filemanager/", le "x" variant en fonction du changement de l'adresse retour du "DYNDNS", qui lui même n'est pas heureux, car il dit ne pas s'y retrouver à chaque changement d'adresse.

Merci pour tous, je persiste, demain j'appelle NEtgear si possible sur ce point, et je vous fait un retour, mais ils riquent de ne pas etre content que j'ai acheté un 259 Pro à la place de ready nas duo.

Je m'en arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Avec un peu de retard, je reviens avec les éléments que je possède.

Je n'arrive toujours pas à atteindre mon qnap via internet, peut-être tout simplement un problème d'adresse dans le lien internet, car la config semble être bonne, toutefois voici quand même les paramètres dans la livebox à mon sense il y en trop mais.????

Dans NAT :

FTP Server port 21 protocole TCP.

FTP Data port 20 protocole TCP.

HTTP port 80 protocole TCP.

HTTPS port 443 protocole TCP.

SMTP Server port 25 protocole TCP.

Dans DNS :

Equiments LAN :

Nom equipement Nom de DNS adress IP

"Routeur" "nomdom.dyndns.org" "192.xxx.1.x"

Dans DynDns :

Sevice Non d'hote complet nom utilisateur mot de passe dernier Maj

"dyndns" "nomdomaine.dyndns.org" "compte" "psw" "jj/mm/2010"

DMZ :

"la DMZ courante est : 192.xxx.1.x"

Voila donc à mon sens si il y a un loup ce serait dans le routeur Netgear, "mais faut il y toucher"

Ou bien dans le lien avec l'adresse internet je sais pas comment on l'ecrit voir mon précédent mail.

Voila la question.Comment s'écrit la syntaxe pour l'adresse HTTP (bon la je sais je suis ignard!!!!), mais chacun son truc.

Pour moi je pense.

"http://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"https://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ ?????

quand je l'appel sur le PC dans Firefox je l'adresse locale sans doute "http://10.0.0.10/cgi-bin/filemanager/"

Hier soir j'ai tapé ceci "http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ et j'ai une réponse du genre (non trouvé error 404).???

PS: "J'espère vraiment une réponse de qukqu'un.!!!!!!"

WINDBLUE

Je n'ai pas accès a ma Livebox 2 avant dimanche, donc je ne peux vérifier stricto sensu , mais à priori cela me semble correct ...

Mais bien sur NAT veut dire Port Forwarding est c'est vers l'adresse interne IP de votre QNAP (sur ma Livebox1 cela s'appelait "Serveur Lan") (NAT-PAT sur livebox2 ???? je ne sais plus) mais vous devez avoir port externe -> port interne (peut-être le même) -> adresse IP du serveur Qnap /ou nom donné au serveur (Livebox2)

De plus cela semble un peut bizarre que votre QNAP soit en 10.0.0.10 (votre exemple) dans un réseau 192.168.1.0 ????

Par contre j'ai aussi une erreur 4040 si je tente un http://192.168.0.77/...bin/filemanager ou http://mydyndns.dnsa...bin/filemanager

Cela fonctionne avec : http://192.168.0.77:8080/cgi-bin/filemanager ou http://mydyndns.dnsa...bin/filemanager

car filemanager est attaché au Web de l'administration et non au Web Apache utilisateur (celui à valider dans l'administration d'ailleurs)

donc SAUF si vous avez changé le port Administratif ... vous devriez avoir a mettre :8080 comme port à utiliser ????

Pouvez-vous confirmer vos adresses I.P. en regardant et dans la livebox, le qnap et vos PC (comme c'est un réseau privé ... vous ne risquez rien a les communiquer) gardez simplement "privé" votre adresse dyndns.

FAITES TOUJOURS vos essais depuis l'extérieur à votre réseau privé et livebox ... car les livebox n'autorisent PAS la boucle interne - internet - interne

donc en interne TOUTE référence a votre_domain.dyndns.org ... sera invalide .

Philippe.

NB le déplacement de votre sujet ou la demande de réouvrir un nouveau sujet est faites à TOUT membre du Forum qui ouvre une question ou discussion à l'intérieur d'une autre discussion ... cela ne vise en rien un utilisateur particulier ... c'est une simple règle ...:razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un peu de retard, je reviens avec les éléments que je possède.

Je n'arrive toujours pas à atteindre mon qnap via internet, peut-être tout simplement un problème d'adresse dans le lien internet, car la config semble être bonne, toutefois voici quand même les paramètres dans la livebox à mon sense il y en trop mais.????

Dans NAT :

FTP Server port 21 protocole TCP.

FTP Data port 20 protocole TCP.

HTTP port 80 protocole TCP.

HTTPS port 443 protocole TCP.

SMTP Server port 25 protocole TCP.

Dans DNS :

Equiments LAN :

Nom equipement Nom de DNS adress IP

"Routeur" "nomdom.dyndns.org" "192.xxx.1.x"

Dans DynDns :

Sevice Non d'hote complet nom utilisateur mot de passe dernier Maj

"dyndns" "nomdomaine.dyndns.org" "compte" "psw" "jj/mm/2010"

DMZ :

"la DMZ courante est : 192.xxx.1.x"

Voila donc à mon sens si il y a un loup ce serait dans le routeur Netgear, "mais faut il y toucher"

Ou bien dans le lien avec l'adresse internet je sais pas comment on l'ecrit voir mon précédent mail.

Voila la question.Comment s'écrit la syntaxe pour l'adresse HTTP (bon la je sais je suis ignard!!!!), mais chacun son truc.

Pour moi je pense.

"http://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"https://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ ?????

quand je l'appel sur le PC dans Firefox je l'adresse locale sans doute "http://10.0.0.10/cgi-bin/filemanager/"

Hier soir j'ai tapé ceci "http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ et j'ai une réponse du genre (non trouvé error 404).???

PS: "J'espère vraiment une réponse de qukqu'un.!!!!!!"

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ayant remis mon souci un peu à plat ce week-end, voici en quelques lignes ou j'en suis.

J'ai certainement fait un pas de géant mais peut-être pas tout encore:

J'explique:

Déja je suis à l'origine d'une grosse connerie car à force de trifouiller et je n'arrive pas à comprendre encore comment j'ai du supprimer par mégarde le "domaine" sur le site DYNDNS.COM que j'avais créé, mais je m'en suis apperçu que fort tard et à mon sens si cela se trouve ma config de réseau n'était peut-être ma si mauvaise que cela.

Bref j'ai donc en quelques minutes créé un nouveau nom de domaine, et la miracle de ce côté ça passe, il y a un petit menu proposé par DynDns j'ai fait un ping ça passe.

Concernant la livebox ça semble etre OK aussi, car certains paramètres ne passaient pas dans la config maintenant ça semble OK maintenant, je ferais tout à l'heure un autre message pour dire point par point ce que j'ai fait dans la livebox, car la je suis au boulot et je n'ai plus cela en tête.

J'ai aussi fait le paramétrage qui se plantait tout le temps avec une erreur DDNS, mais cela me parrait normal, puisque mon domaine était supprimé sur DynDns. cette fois le paramétrage "DDNS" page 2 fonctionne très bien il prend bien l'adresse et je n'ai plus d'erreur sur le QNAP.

Reste sur le routeur NETGEAR je ne sait pas encore si c'est ok car je ne sais pas trop ou taper, mais je reprends cela ce soir.

A ce niveau quelques questions:

Comment s'écrit la syntaxe pour l'adresse HTTP (bon la je sais je suis ignard!!!!), mais chacun son truc.

Pour moi je pense.

"http://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"https://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ ?????

quand je l'appel sur le PC dans Firefox je l'adresse locale sans doute "http://10.0.0.10/cgi-bin/filemanager/"

Hier soir j'ai tapé ceci "http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ et j'ai une réponse du genre (non trouvé error 402).???

Bon idem je vais éssayer ce soir à nouveau et je vous "dit QUOI".

J'ai avancé un peu il me semble , il était temps j'étais pret à rendre tout cela (non je plaisante, mais un peu galère quand même).

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ayant remis mon souci un peu à plat ce week-end, voici en quelques lignes ou j'en suis.

J'ai certainement fait un pas de géant mais peut-être pas tout encore:

J'explique:

Déja je suis à l'origine d'une grosse connerie car à force de trifouiller et je n'arrive pas à comprendre encore comment j'ai du supprimer par mégarde le "domaine" sur le site DYNDNS.COM que j'avais créé, mais je m'en suis apperçu que fort tard et à mon sens si cela se trouve ma config de réseau n'était peut-être ma si mauvaise que cela.

Bref j'ai donc en quelques minutes créé un nouveau nom de domaine, et la miracle de ce côté ça passe, il y a un petit menu proposé par DynDns j'ai fait un ping ça passe.

Concernant la livebox ça semble etre OK aussi, car certains paramètres ne passaient pas dans la config maintenant ça semble OK maintenant, je ferais tout à l'heure un autre message pour dire point par point ce que j'ai fait dans la livebox, car la je suis au boulot et je n'ai plus cela en tête.

J'ai aussi fait le paramétrage qui se plantait tout le temps avec une erreur DDNS, mais cela me parrait normal, puisque mon domaine était supprimé sur DynDns. cette fois le paramétrage "DDNS" page 2 fonctionne très bien il prend bien l'adresse et je n'ai plus d'erreur sur le QNAP.

Reste sur le routeur NETGEAR je ne sait pas encore si c'est ok car je ne sais pas trop ou taper, mais je reprends cela ce soir.

A ce niveau quelques questions:

Comment s'écrit la syntaxe pour l'adresse HTTP (bon la je sais je suis ignard!!!!), mais chacun son truc.

Pour moi je pense.

"http://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"https://nondomaine.dyndns.org/"

ou

"http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ ?????

quand je l'appel sur le PC dans Firefox je l'adresse locale sans doute "http://10.0.0.10/cgi-bin/filemanager/"

Hier soir j'ai tapé ceci "http://nondomaine.dyndns.org/cgi-bin/filemanager/ et j'ai une réponse du genre (non trouvé error 402).???

Bon idem je vais éssayer ce soir à nouveau et je vous "dit QUOI".

J'ai avancé un peu il me semble , il était temps j'étais pret à rendre tout cela (non je plaisante, mais un peu galère quand même).

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...