Aller au contenu
  • 0

Nas Bloqué En Ip Fixe


Lafayette

Question

Bonjour,

Suite à quelques essais de serveur email infructueux, j'ai décidé de passer mon nas en ip fixe, à partir de l'interface de gestion de ce dernier. En effet, il avait déjà tjrs la même ip grâce à mon routeur numericable qui permettait de réserver une ip en fonction de l'adresse mac mais j'zai voulu le faire directement. Le pb c'est que depuis il n'est devenu invisible sur mon réseau.

J'ai donc fait un reset (3 sec) en espérant réinitialiser le dhcp. Ca n'a pas marché, j'ai fait un reset long (10 sec) pareil. J'ai un reset de mon routeur pareil. Ce fichu nas s'obstine à rester en ip fixe. Le pb c'est qu'il ne reste visible sur le réseau que quelques secondes et lorsque qfinder arrive à le localiser sur cette fichue adresse le temps de changer en dhcp il n'est plus joignable.

Donc ma question est simple comment retrouver l'interface de gestion et comment lui réattribuer une ip dynamique.

Je précise que la diode statut clignote du rouge au vert.

Merci de votre aide je suis vraiment perdu :-(

EDIT : Après suivi attentif de la bête, il semble passer en 169.254.100.100 (trouvé avec qfinder) mais l'interface de gestion reste impossible à atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonsoir,

Bonjour,

Suite à quelques essais de serveur email infructueux, j'ai décidé de passer mon nas en ip fixe, à partir de l'interface de gestion de ce dernier. En effet, il avait déjà tjrs la même ip grâce à mon routeur numericable qui permettait de réserver une ip en fonction de l'adresse mac mais j'zai voulu le faire directement. Le pb c'est que depuis il n'est devenu invisible sur mon réseau.

J'ai donc fait un reset (3 sec) en espérant réinitialiser le dhcp. Ca n'a pas marché, j'ai fait un reset long (10 sec) pareil. J'ai un reset de mon routeur pareil. Ce fichu nas s'obstine à rester en ip fixe. Le pb c'est qu'il ne reste visible sur le réseau que quelques secondes et lorsque qfinder arrive à le localiser sur cette fichue adresse le temps de changer en dhcp il n'est plus joignable.

Donc ma question est simple comment retrouver l'interface de gestion et comment lui réattribuer une ip dynamique.

Je précise que la diode statut clignote du rouge au vert.

Merci de votre aide je suis vraiment perdu :-(

EDIT : Après suivi attentif de la bête, il semble passer en 169.254.100.100 (trouvé avec qfinder) mais l'interface de gestion reste impossible à atteindre...

Pas facile ... par contre l'adresse 169.254.100.100 et l'adresse automatique en dhcp quand le serveur dhcp ne répond pas ...

ce qui est étonnant c'est que vous n'arriviez pas à le joindre avec un http://169.257.100.100:8080 avez-vous essayer en telnet (port 13131) ou en ssh port 22 ???

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut il faire pour joindre en telnet ?

un simple telnet 169.254.100.100:13131 suffit ?

D'autre part c'est étrange pour le dhcp car le serveur dhcp de l mon routeur attribue correctement toutes les adresses aux machines de mon réseau...

Connecte le nas directement sur ton PC.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca a rebooté, j'ai le voyant statut qui clignote en vert sans doute parce que je n'ai pas intialisé le disque pour voir si je pouvais récupéré des données.

Avant de le formater puis je voir ce qu'il y a sur le disque pour éventuellement sauvegarder des données et comment ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ca a rebooté, j'ai le voyant statut qui clignote en vert sans doute parce que je n'ai pas intialisé le disque pour voir si je pouvais récupéré des données.

Avant de le formater puis je voir ce qu'il y a sur le disque pour éventuellement sauvegarder des données et comment ?

Merci pour votre aide.

Je ne sais pas si c'est vraiment facile de le faire sur le qnap lui-même ??? car il faut se connecter en ssh ou telent, je crois que le ssh est actif, monter les partitions, monter un disque usb ou sata, monter une partition, copier les données ...

Vous auriez moins de travail, avec sur un pc, un Live_cd ... ou même si vous étiez en ext3 pour vos datas en utilisant sous Windows un outil de lecture des partitions ext3 Linux

au choix : explore2fs, Diskinternal linux reader, ext2read (mon préféré) ou ext2fs (driver a installer)

Pour ext4 il vient de sortir une version de ext2read la 2.2 qui lit les ext4 sous Windows ... je n'ai pas eu le temps de la tester c'est la version 2.2, sous windows 7 il faut l'éxecuter en tant que administrateur.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...