Aller au contenu
  • 0

Lecteurs Reseau


zaza

Question

Bonjour ,

nous utilisons dans notre entreprise un TS409 PRO pour partager des documents .

Les utilisateurs sont sous linux Ubuntu ou sous windows XP,Vista ,windows7 .

Chaque utilisateur a sur son poste des partages reseaux qui lui permettent d'accéder rapidement à ce qui lui est autorisé .

Or il ne se passe pas un jour , où certains d'entre eux sont déconnectés et il est nécessaire de rebooter le TS409 PRO pour qu'ils aient à nouveau acces au NAS .

Auriez-vous des pistes de solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous des précisions à apporter ?

- A t-il déjà fonctionné sans problème ?

- "certains d'entre-eux" : cela est il indépendant du système exploitation ?

- avez vous essayé de rebooter le client plutôt que le serveur ?

- quelles config réseau (DHCP, passerelle...) ? Mélanges IP fixes/DHCP ?

Pour la part j'ai constaté un problème avec un client sous ubuntu qui, sur un TS410U, est obligé de "demander" plusieurs fois le partage (rafraichir ou relancer le gestionnaire) pour y accéder. Pas de solution à ce jour que de forcer le passage en faisant plusieurs appels, des pings...

Enfin vérifiez qu'un switch ne serait pas perturbé par un autre équipement du réseau : déjà vécu, un mini-hub RJ45 banché par un utilisateur, une netbox pas contente, une carte réseau en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble s'être stabilisé (pas de déconnexion intempestive ces 2 derniers jours)

Vérification pour tous les postes sous Windows que les ports 137 138 139 et 445 étaient bien ouverts

et qu'ils avaient bien le même groupe de travail .

Obligation pour tous les utilisateurs de linux de se connecter avec smb(cifs)et pas certains en smb et d'autres en nfs .

J'attends la montée en puissance de l'utilisation pour crier victoire !

Merci d'avoir étudié mon problème

Bonjour,

Avez vous des précisions à apporter ?

- A t-il déjà fonctionné sans problème ?

- "certains d'entre-eux" : cela est il indépendant du système exploitation ?

- avez vous essayé de rebooter le client plutôt que le serveur ?

- quelles config réseau (DHCP, passerelle...) ? Mélanges IP fixes/DHCP ?

Pour la part j'ai constaté un problème avec un client sous ubuntu qui, sur un TS410U, est obligé de "demander" plusieurs fois le partage (rafraichir ou relancer le gestionnaire) pour y accéder. Pas de solution à ce jour que de forcer le passage en faisant plusieurs appels, des pings...

Enfin vérifiez qu'un switch ne serait pas perturbé par un autre équipement du réseau : déjà vécu, un mini-hub RJ45 banché par un utilisateur, une netbox pas contente, une carte réseau en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...