Aller au contenu

Gestion Des Utilisateurs, Et Groupes Help!


Denis

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un de bien intentionné peut-il expliquer comment fonctionne le principe des utilisateurs, groupe et droits sur les partages?

Y-a-t-il une hiérarchie dans les droits et dans les affectations? Comment peut-on accéder aux partages à travers l'explorateur Windows de manière simple sans se retrouver devant un popup qui demande systématiquement un loggin?

Çà fait 2 jours que je galère a essayer de comprendre. Mes utilisateurs ne peuvent pas se logger car ils ne sont pas reconnus, même l'admin avec son mot de passe.

Le seul moyen que j'ai trouvé de donner accès aux partages c'est de donner l'accès total aux invités ce qui veut dire que je ne peux pas filtrer et qu'il n'y a pas de protection. Bref je n'y comprends plus rien.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un de bien intentionné peut-il expliquer comment fonctionne le principe des utilisateurs, groupe et droits sur les partages?

Y-a-t-il une hiérarchie dans les droits et dans les affectations? Comment peut-on accéder aux partages à travers l'explorateur Windows de manière simple sans se retrouver devant un popup qui demande systématiquement un loggin?

Çà fait 2 jours que je galère a essayer de comprendre. Mes utilisateurs ne peuvent pas se logger car ils ne sont pas reconnus, même l'admin avec son mot de passe.

Le seul moyen que j'ai trouvé de donner accès aux partages c'est de donner l'accès total aux invités ce qui veut dire que je ne peux pas filtrer et qu'il n'y a pas de protection. Bref je n'y comprends plus rien.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

il y a un début d'explication ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis comme Denis je ne suis pas informaticien.

Je viens de recevoir un TS-219P et je n'y comprend rien entre partage de dossiers et utilisateurs.

J'ai des "volumes" nommés "AFP" ou "SAMBA" qui dans lequel il y a des dossiers nommés "apache", "lost+found", "twonkymedia" !?

J'aimerai bien y voir clair.

Pour cela j'aimerai trouver quelqu'un pouvant m'expliquer et répondre à mes questions (par téléphone ou même via teamviewer) sur le fonctionnement basique d'un serveur Qnap.

Je suis persuadé qu'un utilisateur averti pourrait m'aider à configurer mon Qnap en 5 minutes.

Pouvez-vous me mettre en relation avec une personne capable de m'aider par téléphone car cela sera beaucoup plus simple et rapide qu'à travers un forum (même très bien fait comme celui-ci).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...