Aller au contenu
  • 0

Question Sur Le Ts-859 Pro


easyzzz

Question

Bonjour,

j'envisage d'acheter un Ts-859 Pro, mais avant cela, je souhaiterais avoir un complément de renseignement.

1 - J'ai lu sur la faq US:

My TS-109/209 NAS fail and I want to access my data urgently. When I connect the disk to my Windows/Linux PC, the file system format is unrecognizable. What can I do?

Applied Models:

* TS-109

* TS-109 II

* TS-109 Pro

* TS-109 Pro II

* TS-209

* TS-209 II

* TS-209 Pro

* TS-209 Pro II

Answer:

The file sytem on TS-109/209 is not standard ext3. We have created a liveCD for you to boot from the CD to access your data. Please install the hard disk to your PC by internal SATA or external USB/eSATA connection and boot using our liveCD. The detail procedure is as the following: ftp://csdread:csdread@ftp.qnap.com/NAS/live_cd/TS109-209_data_recovery_with_Live_CD.pdf

The live CD can be downloaded by the following link:

ftp://csdread:csdread@ftp.qnap.com/NAS/live_cd/Data_Recover_live-cd_2009-01-15_TS109-209.iso

Ma question est la suivante:

Existe-t-il un live-cd équivalant pour le Ts-859 Pro?

Cela fonctionne-t-il pour un raid5 (récupéré des données sur la partition de stockage, pas la partition propre au raid5)

2 - je souhaite débuter mon serveur avec 4 HDD en raid 5. Avec ce modèle, Est-il possible d'étendre la capacité du raid 5 de manière dynamique, sans avoir à réinitialiser la grappe? (autrement dit, pourrais-je rajouter un hdd au raid sans avoir à tous reformater)

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

j'envisage d'acheter un Ts-859 Pro, mais avant cela, je souhaiterais avoir un complément de renseignement.

J'ai lu sur la faq US:

Ma question est la suivante:

Existe-t-il un live-cd équivalant pour le Ts-859 Pro?

Cela fonctionne-t-il pour un raid5 (récupéré des données sur la partition de stockage, pas la partition propre au raid5)

merci d'avance

cordialement

Les anciennes génération Qnap TS-x09 ... utilisait un format ext3 étendu (un genre de pré ext4) qui n'était que sur Qnap ... donc avec un live_cd spécifique.

Les nouvelles générations utilisent ext4 ou ext3, donc a condition que vous sachiez définir le Raid5 logiciel et monter les disques ... vous saurez quasiment avec n'importe quel live_cd Linux moderne (ubuntu, mandriva, suse, etc.) montez votre Raid5 et récupérer les données.

Ceci n'a de sens que si le Qnap est "mort", car si il a juste un probléme de boot, destruction du firmware ou autre il existe, pour les serveurs avec sortie VGA, dont le 859, deux solutions :

1 ) booter sur la partition DOM de secours (copie du kernel, initrd, etc.) ; il suffit de brancher un écran et un clavier pour voir grup et choisir son boot.

2 ) booter depuis une clef USB (idem clavier et écran) contenant le système usbboot de récupération, a prendre (en avance, car il fait 2GB) sur le site FTP de Qnap.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ceci n'a de sens que si le Qnap est "mort"

Ceci est tout a fais le cas qui m'interesse. Si par malheur la carte mère du nas lâche ou autre, et que ce modèle de nas n'est plus produit, je voulais être sur de pouvoir malgré tous récupérer les données à même le hdd.

Merci pour la réponse

Qu'en est-il de la gestion dynamique du raid 5? peut-on ajouter un hdd supplémentaire de même capacité afin d'augmenter la capacité globale du nas, sans avoir a réinitialise la totalité du raid?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonjour,

Qu'en est-il de la gestion dynamique du raid 5? peut-on ajouter un hdd supplémentaire de même capacité afin d'augmenter la capacité globale du nas, sans avoir a réinitialise la totalité du raid?

Cordialement

OUI, l'expansion (ajout de disque) est directement faisable depuis l'administration Web, comme d'ailleurs la migration vers du Raid6 ou la gestion de spare.

voilà le help de l'administration sur le sujet :

Outil de gestion RAID

Remarque : cette fonctionnalité, ou son contenu, ne s'applique qu'à certains modèles.

Cette fonction permet d’élargir la capacité, de migrer vers une configuration RAID ou de configurer le lecteur de secours, tout en réservant les données du lecteur d’origine.

Capacité élargie Cette fonction permet d’élargir la capacité des disques en remplaçant les disques dans une configuration un après l’autre. Cette option est prise en charge pour les configurations de disques suivantes: Expansion RAID 1?Expansion RAID 5?Expansion RAID 6

Ajouter disque dur Cette fonction permet d’ajouter un nouveau membre de disques dans une configuration de disques. Cette option est prise en charge pour les configurations de disques suivantes: Expansion RAID 5&6

Migrer Cette fonction permet de faire migrer une configuration de disques vers une configuration RAID différente. Cette option est prise en charge pour les configurations de disques suivantes: Migrer un seul lecteur vers RAID 1, 5, ou 6?Migrer RAID 1 vers RAID 5 ou 6?Migrer RAID 5 vers RAID 6

Configurer le lecteur de secours Cette fonction permet d’ajouter ou d’enlever un disque de secours RAID 5/6.

Démarrer BITMAP/Arrêter BITMAP Bitmap améliore la durée de reconstruction après un crash ou retrait/ré ajout d'un périphérique. Ceci n'améliore pas les performances de lecture/d'écriture normales et peut entrainer une faible dégradation des performances. Cependant, lorsqu'un tableau possède un bitmap, seuls les blocs d'un périphérique pouvant être retiré et ajouté changent étant donné que le retrait (tel qu'enregistré dans le bitmap) sera à nouveau synchronisé.

Remarque : le support Bitmap est seulement disponible avec RAID1, 5 et 6.

RÉCUPÉRER Cette fonction permet de récupérer les volumes de disque RAID échoués depuis un état "Inactif" à l'état normal (RAID 1, 5 et 6 seront restaurés au mode de dégradation, RAID0 et JBOD seront restaurés à l'état normal). Avant la restauration du volume de disque échoué, veuillez confirmer que tous les volumes de disques durs sotn connectés. Une fois la restauration terminée, veuillez d'abord sauvegarder les données de votre disque en cas de nouvelle erreur de disque.

Remarque : certains volumes de disques RAID inactifs peuvent être rétablis en mode normal.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...