Aller au contenu
  • 0

Choix D'un Produit


Kcm

Question

Bonjour,

J'ai besoin d'un système de stockage et je pense que l'un de vos produits correspond à mes attentes, je vous pose la question pour être certain. (J'ai déjà acheté un NAS DLink pour rien...)

Je recherche un système de stockage de 1To qui puisse se connecter à mon LAN en RJ45 pour partager mes fichiers sur mon réseau.

Il faut aussi que ce boitier puisse être utilisé en tant que disque externe USB 2.0 en même temps qu'il est accessible sur le réseau.

Un dernier point est que le format de fichiers depuis l'USB soit en FAT32.

Pouvez vous m'indiquez un produit qui conviendrait ?

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un système de stockage et je pense que l'un de vos produits correspond à mes attentes, je vous pose la question pour être certain. (J'ai déjà acheté un NAS DLink pour rien...)

Je recherche un système de stockage de 1To qui puisse se connecter à mon LAN en RJ45 pour partager mes fichiers sur mon réseau.

Il faut aussi que ce boitier puisse être utilisé en tant que disque externe USB 2.0 en même temps qu'il est accessible sur le réseau.

Un dernier point est que le format de fichiers depuis l'USB soit en FAT32.

Pouvez vous m'indiquez un produit qui conviendrait ?

Je vous remercie pour votre aide.

Que voulez-vous dire par disque externe USB? quel est le besoin précis?

Si le nas est dispo sur le réseau il suffit de mapper un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez-vous dire par disque externe USB? quel est le besoin précis?

Si le nas est dispo sur le réseau il suffit de mapper un disque.

En fait, en plus des accès réseaux, je veux le brancher sur un lecteur multimédia qui ne sait lire que les clés USB ou les disque dur externes USB en FAT32.

Le périphérique est un Peekton 1650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en plus des accès réseaux, je veux le brancher sur un lecteur multimédia qui ne sait lire que les clés USB ou les disque dur externes USB en FAT32.

Le périphérique est un Peekton 1650

HUmmm, je pense pas que le USB peut etre un USB host...

je vais contacter Mathieu pour une confirmation..

Edit: Non voila ce n'est pas possible :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUmmm, je pense pas que le USB peut etre un USB host...

je vais contacter Mathieu pour une confirmation..

Edit: Non voila ce n'est pas possible :unsure:

Je ne pense pas avoir besoin d'USB host.

En fait, je ne souhaite pas lire les infos de mon Peekton depuis le NAS, je souhaite lire les infos du NAS depuis mon Peekton.

Imaginons qu'il n'y ai pas de réseau : si je branche un disque dur externe sur le Peekton, il sera capable d'aller lire tout seul les informations dessus.

A mon avis, si je branche un disque Qnap compatible USB, il pourra aller y lire les données.

Mais si je branche le réseau ensuite, est ce que le "mode" USB fonctionnera toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir besoin d'USB host.

En fait, je ne souhaite pas lire les infos de mon Peekton depuis le NAS, je souhaite lire les infos du NAS depuis mon Peekton.

Imaginons qu'il n'y ai pas de réseau : si je branche un disque dur externe sur le Peekton, il sera capable d'aller lire tout seul les informations dessus.

A mon avis, si je branche un disque Qnap compatible USB, il pourra aller y lire les données.

Mais si je branche le réseau ensuite, est ce que le "mode" USB fonctionnera toujours ?

donc: On supprime le réseau, tu veux lire les données du nas sur ton peekton avec un cable USB connecté au nas (USB host)

c'est bien cela?

si oui ce n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc: On supprime le réseau, tu veux lire les données du nas sur ton peekton avec un cable USB connecté au nas (USB host)

c'est bien cela?

si oui ce n'est pas possible

Ok. Merci.

ps : Désolé, j'ai du mal comprendre la définition d'USB Host. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...