Aller au contenu
  • 0

[Conseil Av. Achat] Ts-459 Pro, Raid, Hyper-V, Prix, Sav..


cortex

Question

Bonjour,

Je me lance sur le forum pour avoir quelques conseils et éclaircissements.

Je me tâte entre plusieurs modèles à 4 baies de préférence du TS-410 au TS-459.

La différence de prix entre le "petit" et "grand" et vraiment énorme surtout pour un particulier.

Mes besoins :

Cette gamme les remplis tous sauf peut être un point... la virtualisation.

Je souhaite, dans un environnement de test et non de production mettre en place un cluster HYPER-V, pour cela j'ai besoin d'une source de stockage externe (NAS) avec le protocole ISCSI (merci QNAP ^^). Le problème concerne la rapidité, je pense que sa risque forcément de bien moins marcher sur un 410 que sur un 459...

Malgré les nombreux posts, je n'ai pas réussi à savoir si les raids montés par les boitiers QNAP étaient logiciel ou matériel? Je suppose qu'il s'agit de raid logiciel, le QNAP étant sur une base LINUX...

Je pense monter avec un boitier 4 baies un raid 5. Cependant en cas de défaillance au niveau du boitier, faut-il racheter le même? ou un autre modèle à base de 4 baies QNAP peut fonctionner?

Est-il possible de pouvoir restaurer le système d'exploitation d'origine du QNAS suite à une mauvaise manipulation via ssh par exemple? Sans perdre les données sur le raid?

Je penche pour un ts-459, mais pour 800 euros sans disque sa pique un peu les fesses ^^ mais qui j'espère peu durer dans le temps. Par contre je n'ai pas eu de retour sur la longévité des boitiers QNAP ni sur la qualité du sav...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...