Aller au contenu
  • 0

Nas, Esata Et Sauvegarde


thierryp

Question

Bonjour,

J'utilise pour mon travail des disques externes eSata de 500Go sur lesquels j'ajoute et modifie quotidiennement de nombreux fichiers.

Est-il possible d'effectuer des sauvegardes incrémentielle et différentielle (ou des synchronisations) des disques externes vers le NAS de manière simple (du genre je branche, j'appuie sur un bouton et la sauvegarde démarre) ?

Je ne souhaite pas de copie complète (inutile et trop long dans mon cas de figure).

1- Quels sont les modèles offrant cette possibilité ?

2- Ces modèles offrent-ils un port Power eSata (auto-alimenté) ou à défaut un port combo eSata/USB2 (pour l'alim) ?

3- Mon ordinateur doit-il être allumé pour lancer la sauvegarde (accès à l'interface du NAS) du disque externe vers le Nas ?

Cordialement,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise pour mon travail des disques externes eSata de 500Go sur lesquels j'ajoute et modifie quotidiennement de nombreux fichiers.

Est-il possible d'effectuer des sauvegardes incrémentielle et différentielle (ou des synchronisations) des disques externes vers le NAS de manière simple (du genre je branche, j'appuie sur un bouton et la sauvegarde démarre) ?

Je ne souhaite pas de copie complète (inutile et trop long dans mon cas de figure).

1- Quels sont les modèles offrant cette possibilité ?

2- Ces modèles offrent-ils un port Power eSata (auto-alimenté) ou à défaut un port combo eSata/USB2 (pour l'alim) ?

3- Mon ordinateur doit-il être allumé pour lancer la sauvegarde (accès à l'interface du NAS) du disque externe vers le Nas ?

Cordialement,

Thierry

Hello

Ce backup (par USB frontal) est présent dans toute la gamme qnap voici l'option que j'ai sur mon 419P:

Copier depuis le périphérique de stockage USB frontal vers le répertoire du disque interne.

Méthode de sauvegarde: Sauvegarder les données dans le nouveau répertoire du fichier partage.

Parcontre pour le backup à partir esata je n'ai absolument rien vu (http://www.qnap.com/pro_detail_hardware.asp?p_id=127), je ne sais pas si ils sont auto alimentés.

Mathieu saura surement te répondre sur ce point.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...