Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Multimédia?


troubadour

Question

Bonjour à tous!

J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos concernant certains points précis pour une utilisation multimédia poussée des nas qnap.

Je n'ai pas trouvé toutes les réponses, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce sujet.

Alors voici ce que j'aimerais pouvoir faire avec un nas qnap.

1. lecture de fichiers audio avec une logitech squeezebox

apparemment, comme j'ai lu, il y a un logiciel serveur qu'on peut installer sur le nas pour gérer ça.

y a t'il des bugs connus, ou ça fonctionne plutôt bien ?

2. lecture de videos, divx et hd via une ps3

là, j'ai plutôt fait une recherche sur ps3 media serveur, vu que c'est ce que j'utilise sur pc. Mais ça a pas l'air au top...

quel logiciel recommendez-vous pour cela?

j'aimerais aussi pouvoir décoder à la volée des mkv. Est-ce possible ? Si oui, je pense qu'il faut aussi que ça suive niveau matériel, donc quel modèle choisir pour être à l'aise, d'autant plus que :

3. je partage mon réseau avec mon voisin (câblage ethernet). il a aussi une ps3. Est-ce que le nas supporterait par exemple qu'on accède les deux en même temps à du contenu HD ? Ou ça va ©ramer ? :rolleyes:

merci de vos réponses et aide!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos concernant certains points précis pour une utilisation multimédia poussée des nas qnap.

Je n'ai pas trouvé toutes les réponses, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce sujet.

Alors voici ce que j'aimerais pouvoir faire avec un nas qnap.

1. lecture de fichiers audio avec une logitech squeezebox

apparemment, comme j'ai lu, il y a un logiciel serveur qu'on peut installer sur le nas pour gérer ça.

y a t'il des bugs connus, ou ça fonctionne plutôt bien ?

2. lecture de videos, divx et hd via une ps3

là, j'ai plutôt fait une recherche sur ps3 media serveur, vu que c'est ce que j'utilise sur pc. Mais ça a pas l'air au top...

quel logiciel recommendez-vous pour cela?

j'aimerais aussi pouvoir décoder à la volée des mkv. Est-ce possible ? Si oui, je pense qu'il faut aussi que ça suive niveau matériel, donc quel modèle choisir pour être à l'aise, d'autant plus que :

3. je partage mon réseau avec mon voisin (câblage ethernet). il a aussi une ps3. Est-ce que le nas supporterait par exemple qu'on accède les deux en même temps à du contenu HD ? Ou ça va ©ramer ? :rolleyes:

merci de vos réponses et aide!

bonne journée!

Je me pose les mêmes questions, j'hésite entre un QNAP ou me faire un NAS via l'utilisation d'un ancien PC dual core pour faire du transcodage de mkv/DTS pour la PS3/freebox V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...