Aller au contenu
  • 0

Disque Dur 2 To Pour Nas (Besoin D'infos)


Invité Shin2mars

Question

Invité Shin2mars

Salut tout le monde,

je vais 'encore?' poser quelques questions sur les disques 2TO :) car depuis quelque temps, apparemment il y a eu de l'évolution concernant les compatibilités des DD 2TO.

2 petites questions

1) Pour un TS-209 (firm 3.2.0 Build 0622T) : peux ton me confirmer qu'il accepte bien les DD 2TO également. (je pense que oui vu le site de qnap)

2) Pour les TS-209 & TS-459, les disque WD CAVIAR green 2TO (4 plateaux de 500), sont ils maintenant correctement gérés grâce au nouveau FW, ou devrais plutôt me tourner vers les CAVIAR BLACK? Et il y a t il des remontés concernant les nouveaux CAVIAR GREEN en 3 plateaux?

J imagine que le sujet à déjà été aborder plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses très très récente d'où mes interrogations.

Merci pour vos futures avis/expériences :)

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Salut tout le monde,

je vais 'encore?' poser quelques questions sur les disques 2TO :) car depuis quelque temps, apparemment il y a eu de l'évolution concernant les compatibilités des DD 2TO.

2 petites questions

1) Pour un TS-209 (firm 3.2.0 Build 0622T) : peux ton me confirmer qu'il accepte bien les DD 2TO également. (je pense que oui vu le site de qnap)

2) Pour les TS-209 & TS-459, les disque WD CAVIAR green 2TO (4 plateaux de 500), sont ils maintenant correctement gérés grâce au nouveau FW, ou devrais plutôt me tourner vers les CAVIAR BLACK? Et il y a t il des remontés concernant les nouveaux CAVIAR GREEN en 3 plateaux?

J imagine que le sujet à déjà été aborder plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses très très récente d'où mes interrogations.

Merci pour vos futures avis/expériences :)

A+++

1) si les disques apparaissent dans la liste de compatibilité Qnap ... vous pouvez les utiliser, si non c'est simplement a vos risques et périls, évitez d'appeler le support si vos disques ne sont pas dans la liste ...

2) Les problèmes liés aux performances (taille des blocs) ont été solutionné dans les dernier firmware ... MAIS impose un reformatage des disques ...

les problèmes liés au WIDLE et TLER non ... mais comme cela ne concerne que le Raid5 et + ... le 209 n'est absolument pas concerné, le 459 malheureusement OUI

Ce problème Raid 5 et + et TLER et IDLE N'EST ABSOLUMENT PAS une problème Qnap, mais un problème de firmware des disques eux-même

Pour les disques "anciens" des solutions (qui s'applique sur le contrôleur intégré des disques) existent ... pas pour les derniers ....

Des disques Caviar Black n'ont pas ce type de problème, ainsi que d'autres marques de disques 2TB ...

le problème vient de la "mode" green pour les disques de desktop (station de travail (PC)) hors un Nas est (à partir des modéles supportant le Raid5 et que VOUS avez choisi de configurer comme tel) un serveur pas une station de travail ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shin2mars

Ok merci philippe pour ces réponses,

je vais donc prendre des disque green sur le ts-209 en raid 1 et des disques caviar black pour le futur 459 qui sera utilisé pour le boulot en raid 5 donc mieux vaut ne pas prendre trop de risque.

En esperant que les nouveaux disque green en 3 plateaux de 667 go, auront peut être un autre FW qui pourra résoudre ces petits problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...