Aller au contenu
  • 0

Le Ts-419U


klement_ix

Question

Bonjour à tous.

Je viens m'inscrire sur ce forum pour mettre au clair quelques point pour finaliser vraiment mon achat...

Je lorgne du coté du TS-419U pour

(je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce model sur le forum...)

son rangement Rack,

ses 2 Ethernet Gigabits,

ses deux Esata

son mode Raid5

L'utilisation

Deux Macs connecté au réseau via Ethernet Gigabit (2 prises combinées par station), pour stocker, sauvegarder et visualiser assez rapidement des photos (scan jusqu'à quasiment 1go), rush/élément de projet vidéo en haute def...

Et aussi, je crois que c'est l'intérêt du NAS, avoir un mini espace en accès securisé pour que mes clients puissent télécharger leurs travaux,

pour des fichiers de 500 à 2go pour éviter des Send-it interminable et hasardeux...

En fait j'aimerais savoir et/ou avoir confirmation de plusieurs choses :

- Si ses deux ports Ethernet son bien "agregable" pour sortir du 2Gbits

et surtout est-ce réel et utile, car à combien s'élèvera le débit des disques au maximum en Raid5 ? Je n'ai pas trouvé d'info la dessus...

- Ses ports Esata, permettent-ils de connecter un dock pour faire des sauvegardes ?

et est-ce possible de connecter une unité externe type Fusion R400QR pour qu'il soit reconnu comme un disque externe ?

- Pour en faire un mini serveur accessible par mes clients le poids des fichiers à-il un limite ?

Cela peut se mettre en place suivant n'importe quel opérateur ADSL ?

Et le dernier point...

la nuisance sonore se situe à quel niveau ?

Voila à peut prés toute mes question j'espère sans le bon ordre... ;)

Grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens m'inscrire sur ce forum pour mettre au clair quelques point pour finaliser vraiment mon achat...

Je lorgne du coté du TS-419U pour

(je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce model sur le forum...)

son rangement Rack,

ses 2 Ethernet Gigabits,

ses deux Esata

son mode Raid5

L'utilisation

Deux Macs connecté au réseau via Ethernet Gigabit (2 prises combinées par station), pour stocker, sauvegarder et visualiser assez rapidement des photos (scan jusqu'à quasiment 1go), rush/élément de projet vidéo en haute def...

Et aussi, je crois que c'est l'intérêt du NAS, avoir un mini espace en accès securisé pour que mes clients puissent télécharger leurs travaux,

pour des fichiers de 500 à 2go pour éviter des Send-it interminable et hasardeux...

En fait j'aimerais savoir et/ou avoir confirmation de plusieurs choses :

- Si ses deux ports Ethernet son bien "agregable" pour sortir du 2Gbits

et surtout est-ce réel et utile, car à combien s'élèvera le débit des disques au maximum en Raid5 ? Je n'ai pas trouvé d'info la dessus...

- Ses ports Esata, permettent-ils de connecter un dock pour faire des sauvegardes ?

et est-ce possible de connecter une unité externe type Fusion R400QR pour qu'il soit reconnu comme un disque externe ?

- Pour en faire un mini serveur accessible par mes clients le poids des fichiers à-il un limite ?

Cela peut se mettre en place suivant n'importe quel opérateur ADSL ?

Et le dernier point...

la nuisance sonore se situe à quel niveau ?

Voila à peut prés toute mes question j'espère sans le bon ordre... ;)

Grand merci d'avance.

- Il y a plusieurs modes d'aggrégation mais dans ton cas c'est le 802.3ad qui est utile et oui il est supporté mais il faut un routeur/switch compatible

concernant les 2gb c'est évidemment du théorique, dans le réseau LAN c'est utile mais dans le WAN tu sera bloqué au débit upload de ton FAI

- je suppose que ton dock comporte plusieurs ports usb ou disques dans le cas présent,Le port multiplier n'est pas supporté dans les firmwares < 3.3 mais il devrait etre présent dans le firmware 3.3 http://forum.qnap.com/viewtopic.php?p=124104#p124104 (In firmware v3.3.0 we will support >2TB external drives via both USB & eSATA. ) à l'heure ou je parle, je n'ai pas encore validé cette option sur la 3.3

- il n'y a pas de limite pour le poids des fichiers (sauf pour un upload à partir d'une appli web

au niveau nuisance, sais pas te dire, il devrai y avoir des chiffres sur la fiche hardware du 419U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Pour le mode 802.3ad j'avais vu ça j'ai trouvé un switch adapté...

Le Dock est en FW 400-800 et Esata, merci de l'info, j'avais comme idée d'y connecter 3 disques externe en Esata chaîné...

il me faudra attendre un peut alors si je comprend bien...

Pour le bruit j'ai trouvé, j'aurais du mettre mes lunettes !!

Mais pour le débit, mon intérêt principal, je ne trouve pas d'info sur le site et les pdf sur les possibilités....

théoriquement il aurait la capacité au niveau des prises de débiter du 250Mo/s ( 1 Ethernet Gigabit = 125Mo/s !?)

même dans le meilleur des cas compte tenu des 4 baies en Raid5 il n'utilisera pas la bande passante totalement...

mais combien alors....??

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Pour le mode 802.3ad j'avais vu ça j'ai trouvé un switch adapté...

Le Dock est en FW 400-800 et Esata, merci de l'info, j'avais comme idée d'y connecter 3 disques externe en Esata chaîné...

il me faudra attendre un peut alors si je comprend bien...

Le firmware 3.3 est déjà sorti mais j'ai pas encore vérifié cette fonctionnalité.

Pour le bruit j'ai trouvé, j'aurais du mettre mes lunettes !!

Mais pour le débit, mon intérêt principal, je ne trouve pas d'info sur le site et les pdf sur les possibilités....

théoriquement il aurait la capacité au niveau des prises de débiter du 250Mo/s ( 1 Ethernet Gigabit = 125Mo/s !?)

même dans le meilleur des cas compte tenu des 4 baies en Raid5 il n'utilisera pas la bande passante totalement...

mais combien alors....??

tout est combinaison des disques, des fonctionnalités activées...

parcontre je n'ai pas de 419U donc je peux pas te donner de débits exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...