Aller au contenu
  • 0

Capacité Max Ts-509 Pro


stef_tef

Question

Bonjour à tous,

Je découvre le mondu du NAS.

Ayant beaucoup de données à stocker (photos & vidéos) et voulant les sécuriser (raid 5) j'envisage d'acquérir un TS-509 Pro.

A ce sujet, je ne trouve pas d'informations sur sa capacité max. de gestion.

Est-il possible de monter 5 disques de 2 To pour obtenir une capacité effective de 8 To en RAID 5 ?

Est-il possible de rajouter par la suite une autre unité de stockage pour augmenter la capacité via le port eSATA ?

Dans la même gamme de prix / capacité de stockage & focntoinnalités, existe-t-il une autre alternative que le TS-509 chez QNAP ?

De plus, j'aime assez bien la marque WD (jamais eu de réel soucis avec ces disques). J'envisage d'acheter des WD20EARS (green caviar), question budget of course...

Apparemment, suite aux nouveaux firmwares (> 3.5.2), il n'y aurait plus auncun soucis de "performances", quelqu'un peut me confirmer ?

Merci d'avance...

Stef the Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je découvre le mondu du NAS.

Ayant beaucoup de données à stocker (photos & vidéos) et voulant les sécuriser (raid 5) j'envisage d'acquérir un TS-509 Pro.

A ce sujet, je ne trouve pas d'informations sur sa capacité max. de gestion.

Est-il possible de monter 5 disques de 2 To pour obtenir une capacité effective de 8 To en RAID 5 ?

Est-il possible de rajouter par la suite une autre unité de stockage pour augmenter la capacité via le port eSATA ?

Dans la même gamme de prix / capacité de stockage & focntoinnalités, existe-t-il une autre alternative que le TS-509 chez QNAP ?

De plus, j'aime assez bien la marque WD (jamais eu de réel soucis avec ces disques). J'envisage d'acheter des WD20EARS (green caviar), question budget of course...

Apparemment, suite aux nouveaux firmwares (> 3.5.2), il n'y aurait plus auncun soucis de "performances", quelqu'un peut me confirmer ?

Merci d'avance...

Stef the Belge.

Peut-être ce post pourra vous aider a vous faire votre propre opinion ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être ce post pourra vous aider a vous faire votre propre opinion ...

Philippe.

ok, merci philippe pour les infos.

C'est clair je vais éviter les "green" et me tourner vers le bon vieux Caviar classique, type WD2001FASS... et du coup revoir un peu mon budget...

slts,

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...