Aller au contenu
  • 0

Probleme de debit.


martus

Question

Bonjour,

Je constate un debit qui me semble faible lorsque je transfert des fichiers vers mon qnap ts 209pro!!. Par le partage reseau, j 'ai un debit de env 5 mb/set en ftp je constate du 900 ko/s.

J ai une freebox avec routeur inactif, elle est branchée sur un routeur 54g linksys relié lui même sur un switch gigabit. Mon cablage de moin de 10 m est de catégorie 5. Mon pc et mon nas sont sur le switch, la carte de mon pc est en gigabit. Même par le biais d'un cable croisé entre pc et nas le rsultat ne monte pas au dessus de 7 mb/s. j ai testé avec firewall et antivirus desactivé, rien ne change. le probl semble venir du nas car sur deux pc differents c'est le meme probleme.Que peut-il se passer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le début j'ai des problèmes de performances avec mon TS-109 Pro II

Mes problèmes se traduisent toujours de la même manière, débit a 9mbs puis 10 secondes après ça chute a 1 mbs voir plus bas.

Au pire je ne peux plus accéder au nas, windows cherche, trouve les dossiers mais a du mal a y accéder.

L'admin est souvent très lente, bref ça rame sans arrêt.

J'ai déjà tout essayé ce qui était possible, changé de switch, essayé plusieurs OS / machines, reformaté, changé de Firmware, désactivé des services...

Toujours pas mieux.

Au départ le NAS était au sous-sol avec 10 mètres de cable.

J'ai pensé que c'était le cable...

Avec 1 metre de cable c'etait donc pareil, j'ai du CAT6 sur mesure, tous les cables ont été testé et/ou changés pour l'occasion.

J'ai également changé mon switch Gigabit, ma carte réseau est bien en Gigabit (Pro mac) et mes outils la détecte en tant que tel.

Mes essais sous OS X donne la même chose, idem sous Vista et Windows 7, testé avec les 4 machines de la maison.

Hier soir il était impossible d'acceder sous W7; je suis passé sous OSX et j'ai pu transferer des fichiers, très très lentement.

Je me suis rendu compte (a l'époque) qu'utiliser le Download Station écroulait complètement le NAS.

En désactivant les transferts en cours, le CPU n'était plus sollicité et les choses allaient mieux, sans être spectaculaire mais permettait de transférer.

J'ai désactivé tous ce que j'ai pu et ce n'était pas mieux.

Le NAS a une IP fixe, il a toujours la même forcément, je n'ai pas de conflit d'ip et mon Nabaztag (comme j'ai pu lire ailleurs) est débranché depuis un bail.

Pour moi il s'agirait d'un ralentissement du a un manque de mémoire, ou d'un CPU qui "peine".

Je ne sais plus quoi penser, car de mon coté j'ai a peut près tout essayé.

J'ai aussi branché le NAS directement a une machine, les perfs était bien meilleurs mais jamais je n'ai dépassé les 10 mbs alors que je suis en Giga.

Le fait de le mettre sur un switch avec des cables (neufs) me fait tomber les perfs.

Dans la boite ou je travail, les gens du réseau ne comprennent pas, ils ont fait des tests avec un soft qui a un nom de requin, un espece d'analyseur de trames, il semble que la machine ne soit pas performante a leurs yeux (je m'en était rendu compte), et ne comprennent pas (tout comme moi) pourquoi.

Je vais encore rechercher sur le forum, mais je ne vois pas bc de monde avec le meme soucis.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic car je rencontre le meme bug avec un TS-419P ..J'ai ce problème avec les versions firmware au delà de la 3.3.2 , la dernière qui dans mon cas me permet de me servir de mon nas a peu près correctement..

Alors je reviens vers vous pour savoir si vous avez trouvé une issue a ce probleme..

Je précise que j'ai ce problème quelque soit le services utilisé et même si je connecte le nas directement a une machine en réseau.. que ce soit d'un mac ou d'un pc ..

C'est comme si le serveur avais un problème sur un process pendant un transfert et qu'il fige faute de cpu pendant quelques dizaines de secondes pour ensuite reprendre le transfert de fichier et ce cas se reproduit pendant toute la durée du transfert..

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a les services : reseaux osx, itunes, station telechargement.

Joomla, mysql, web et autres je n'utilise plus depuis TRES longtemps, mon NAS était totalement 100% a cause de cela.

En fait j'ai un minimum de services, apres si j'enleve cela, ça ne me sert plus a rien d'avoir un nas ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc j'ai essayé hier soir d'examiner le CPU.

Il est solicité a 100% mais bizarrement sans rien faire de particulier, sans téléchargement...

Et puis tout d'un coup, il passe a zéro.

Je ne suis pas resté longtemps pour regarder mais bon...

Sous OSX, j'ai transféré 5-6 gigas a partir d'une clé usb, le débit etait rapide.

Depuis 2 jours j'essaye a partir de Windows 7 et je n'y arrive pas (il indique 1h pour 2 gigas)

J'avais les memes soucis sous Vista.

Mais j'ai connus également les memes problemes sous OSX.

Ca n'aide pas a bien comprendre, mais il semble que d'une facon aléatoire j'ai un étranglement dû a je ne sais quoi.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse,

Il est fortement sollicité...

Je vais regarder ce soir plus exactement.

Hier j'ai du l'arreter et le relancer car je n'accédais meme pas a l'interface d'admin tellement c'etait lent.

Maintenant j'y accède bien mais, tranférer 4go prend 1 heure ^^

C'est assez décourageant, les gros fichiers mettent un temps fou a passer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si avec un câble réseau croisé t'obtiens ces débits.

ca veux dire que dans le reste du câblage tu as un appareil ou un câble qui est limité a 100 Mbit au lieu du Gigabit.

Vérifie bien que tout tes câble sont de catégorie 5E (Cat. 5D et en dessous c'est pas du Gigabit et entraine ton problème de lenteur réseau).

Et bien sûr, vérifie aussi que ton routeur (ou switch) soit en Gibabit.

exemple 1 : tu as bien que des câbles Cat 5E ou Cat 6, mais tu as relier ton NAS a une freebox ou une livebox directement. Et bien tu sera limité a du 100Mbits, car aucune box actuelle supporte le Gigabit. La solution, acheter un switch Gigabits, puis relier tout (PC et NAS) sur ce switch et relier le switch a un port de ta box.

exemple 2 : t'as bien le switch gigabit relier a une box, mais tes câbles sont pas en Cat 5E ou Cat 6. Solution, changer les câbles.

exemple 3 : t'as bien les câbles et un switch, le tout relier comme il faut. ca peut encore venir du port réseau de ton PC, s'il est pas en Gigabits, il faudra acheter une carte réseau Gigabits, l'installer dans ton PC, et brancher le câble sur cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faut quels acces ?

et pi j ai fait des nouveau test en cable croisé, direct au nas. En connex partage reseau microsoft, sous xp, ca passe a env 9000 ko/s et en ftpes à 1.5 mo/s ( type fichiers avi 700meg). Comment interpretez vous ca ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation que pour nous aussi ca semble bas.

est ce que tu peux nous donner les infos de tes OS?

et si tu peux nous ouvrir une connexion a la machine (et PC peut etre) pour comprendre la source?

Mathieu

voila les coordonnes des equipes support de QNAP

skype : qnapskype

msn : q.support@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc 80 à 100% c'est soit trop de services soit un probleme dans le nas, les débits que tu as sont très faibles.

Malheureusement n'ayant pas de 209 je ne sais pas faire plus de tests.

je vais demander à mathieu si il peut donner les chiffres qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, la je regard un film venant de nas, mon proc ( du nas) tourne actuelmnt a env 15%, si je fait un transfert ftp vers mon nas ca passe a 80 voir 100 % pour un debit de 1.5 mo/s...je referais des test sans solicitation du seveur multimedia plus tard... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;), et bien sont actifs le FTp en SSL, le service reseaux microsoft, le serveur multimedia, upnp, gestionnaire de fichier web, le station de telechargement que je n'utilise pas mais bon ..., et je viens seulement d 'activer un plugin edonkey, c' est tout .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...