Aller au contenu
  • 0

[Questions] Ts-439 Pro Ii Turbo Nas ...


mimi42

Question

Bonjour à toutes et tous,

En parcourant le site Qnap j'ai un petit faible pour: LUI

Une question "ne pas se moquer je suis newbies" peut-on démarrer avec 3 DDurs de 1 ou 1.5 To en Raid 5 et rajouter, dans 6 mois/1 an, 2 DDurs ?

Que devient le Raid 5 après l'ajout des 2 DDurs supplémentaires ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

En parcourant le site Qnap j'ai un petit faible pour: LUI

Une question "ne pas se moquer je suis newbies" peut-on démarrer avec 3 DDurs de 1 ou 1.5 To en Raid 5 et rajouter, dans 6 mois/1 an, 2 DDurs ?

Que devient le Raid 5 après l'ajout des 2 DDurs supplémentaires ?

Merci

Ici, on ne se moque pas, car nous sommes tous débutants sur au moins un des aspects de ces bebêtes ....

OUI vous pouvez commencer à 3 disques (minimum pour du Raid5) puis passer à 4 et 5 ... pensez a avoir un disque en réserve en cas de crash pour remplacer rapidement le disque défaillant.

après ajout le Raid5 devient .... du Raid5 .... mais vous pouvez choisir d'ajouter les nouveaux disques comme des "single" (simples) dans ce cas votre Raid5 ne sera même pas modifié un tant soit peu.

veillez à avoir des disques de taille similaire car c'est le plus petit qui déterminera la taille utilisable de l'ensemble ...

Le 509 n'est plus très jeune, même si il est encore dans l'offre, hors question de coût d'achat (bien entendu) avez vous regardé vers les systèmes plus "up to date" ?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 509 n'est plus très jeune, même si il est encore dans l'offre, hors question de coût d'achat (bien entendu) avez vous regardé vers les systèmes plus "up to date" ?

Philippe.

Merci Philippe,

Donc si j'ai bien compris, on démarre en Raid 5 avec 3 DD puis si on ajoute 1 DD le Raid 5 se fait sur les 4 DD et ainsi de suite ....

"up to date" c'est à dire ?

Le 509 n'est plus très jeune !! je suis d'accord son remplaçant c'est qui ?

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Philippe,

Donc si j'ai bien compris, on démarre en Raid 5 avec 3 DD puis si on ajoute 1 DD le Raid 5 se fait sur les 4 DD et ainsi de suite ....

"up to date" c'est à dire ?

Le 509 n'est plus très jeune !! je suis d'accord son remplaçant c'est qui ?

Merci

@++

Désolé ... pour le "up to date" ... "plus à jour" en terme matériel ... bien entendu ..., par exemple le TS-559 mais c'est vrai qu'il faut compter 150€ de plus ... ce qui fait un joli gap ... mais il a une mémoire flash (dom) de 512 au lieu de 128 MB ce qui peut permettre des évolutions software plus conséquentes, le 559 est de dernière génération avec un Atom multi coeur / multi thread ce qui permet plus d'activités en parallèle ... etc.

regardez les comparaisons sur le site de Qnap ... c'est juste que je vois le 509 depuis longtemps

MAIS bon, je ne suis pas de Qnap, c'était une remarque en passant ... il faudrait l'avis de Mathieu qui lui est de Qnap

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé ... pour le "up to date" ... "plus à jour" en terme matériel ... bien entendu ..., par exemple le TS-559 mais c'est vrai qu'il faut compter 150€ de plus ... ce qui fait un joli gap ... mais il a une mémoire flash (dom) de 512 au lieu de 128 MB ce qui peut permettre des évolutions software plus conséquentes, le 559 est de dernière génération avec un Atom multi coeur / multi thread ce qui permet plus d'activités en parallèle ... etc.

regardez les comparaisons sur le site de Qnap ... c'est juste que je vois le 509 depuis longtemps

MAIS bon, je ne suis pas de Qnap, c'était une remarque en passant ... il faudrait l'avis de Mathieu qui lui est de Qnap

Philippe.

Merci et bonsoir,

Voila vers ce quoi je tend, fichier ci-joint.

Besoin de conseils pour le choix des DDurs, merci de vos remarques et conseils ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...