Aller au contenu
  • 0

Ts-419P Ou Ts-219P ?


Dimebag Darrell

Question

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde des NAS !

Au départ je voulais en confectionner un moi-même !

Bref, un collègue m'en a dissuadé et m'a conseillé de voir les NAS tout fait !

On m'a donné l'adresse de QNap, j'ai été super convaincu par les produits (spécifications)

avec la possibilité de faire un serveur de fichiers

Je veux en faite un serveur de fichiers multimédia à partir duquel je peux aller chercher mes films.

J'utilise déjà iTunes ! Donc bonne nouvelle !

Neanmoins, je sauvegarde mon iPhone sur iTune (sur mon pc) où seront mes sauvegardes, sur le nas (serveur iTunes) ou en local sur mon pc ?

Est-il aussi possible de faire des sauvegardes automatique de certains dossiers (PC clients) ? Des que ceux-ci se connectent ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde des NAS !

Au départ je voulais en confectionner un moi-même !

Bref, un collègue m'en a dissuadé et m'a conseillé de voir les NAS tout fait !

On m'a donné l'adresse de QNap, j'ai été super convaincu par les produits (spécifications)

avec la possibilité de faire un serveur de fichiers

Je veux en faite un serveur de fichiers multimédia à partir duquel je peux aller chercher mes films.

J'utilise déjà iTunes ! Donc bonne nouvelle !

Neanmoins, je sauvegarde mon iPhone sur iTune (sur mon pc) où seront mes sauvegardes, sur le nas (serveur iTunes) ou en local sur mon pc ?

Est-il aussi possible de faire des sauvegardes automatique de certains dossiers (PC clients) ? Des que ceux-ci se connectent ?

Merci pour votre aide

C'est assez simple en fait:

la localisation du backup de l'iphone est

C:\Users\TONUSER\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

il suffit simplement d'installer le logiciel qnap (ou simplement utiliser le backup de windows 7) pour backuper le dossier backup / les dossiers de tes clients si ils se connectent sur ton réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple en fait:

la localisation du backup de l'iphone est

C:\Users\TONUSER\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

il suffit simplement d'installer le logiciel qnap (ou simplement utiliser le backup de windows 7) pour backuper le dossier backup / les dossiers de tes clients si ils se connectent sur ton réseau

Au risque d'être un peu lourd, je ne comprends pas le principe,

tu expliques qu'il est possible de synchroniser et sauvegarder son iphone non plus sur son PC client sur lequel itunes est installé mais directement via le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être un peu lourd, je ne comprends pas le principe,

tu expliques qu'il est possible de synchroniser et sauvegarder son iphone non plus sur son PC client sur lequel itunes est installé mais directement via le NAS ?

non non pas directement via le NAS. ce que j'explique c'est que

- pour les backups iphone, continuer simplement à utiliser le backup avec itunes MAIS de rajouter un backup sur le nas en utilisant un outil (NetBak Replicator for Windows de qnap) qui va scanner le repertoire backup de l'iphone et copier les nouveaux fichiers sur le NAS

- pour les clients: simplement installer un logiciel de backup et faire pointer ça vers les dossiers à backuper. (NetBak Replicator for Windows de qnap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas directement via le NAS. ce que j'explique c'est que

- pour les backups iphone, continuer simplement à utiliser le backup avec itunes MAIS de rajouter un backup sur le nas en utilisant un outil (NetBak Replicator for Windows de qnap) qui va scanner le repertoire backup de l'iphone et copier les nouveaux fichiers sur le NAS

- pour les clients: simplement installer un logiciel de backup et faire pointer ça vers les dossiers à backuper. (NetBak Replicator for Windows de qnap)

Merci beaucoup pour cette réponse, beaucoup plus clair.

En tout cas, encore une raison supplémentaire pour acheter ce Qnap

Maintenant la question est 419p ou 219p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci Cris pour tes réponses.

Next step, que prendre, 219p ou 419p ?

Mis à part le fait de mettre 2 ou 4 disques, y a-t-il d'autres différences ?

Merci !

E sata, port trunking, raid 5,6 (fatalement)

http://www.qnap.com/images/products/comparison/Comparison_NAS.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E sata, port trunking, raid 5,6 (fatalement)

http://www.qnap.com/images/products/comparison/Comparison_NAS.html

le port trunking, c'est l'agrégation de deux ports ethernet pour augmenter la vitesse : 2x1gbits = 2gbits c'est ça ?

merci pour le tableau,

maintenant, je ne sais pas vers lequel aller ! vu que le hardaware est le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port trunking, c'est l'agrégation de deux ports ethernet pour augmenter la vitesse : 2x1gbits = 2gbits c'est ça ?

merci pour le tableau,

maintenant, je ne sais pas vers lequel aller ! vu que le hardaware est le même !

pas seulement pour augmenter la vitesse, y a aussi le fail over,...

tiré de ma console 419P

Port Trunking

Pour les modèles NAS supportant le Dual-LAN, vous pourrez activer la fonction "Agrégation de ports" qui, combinant deux interfaces réseau en une, afin d'augmenter la bande passante au delà des limites de toute interface simple et offre en même temps la redondance d'une plus grande disponibilité lorsque les deux interfaces sont connectées au même switch compatible. Vous trouverez ci-dessous la liste des modes d'agrégation de ports disponibles. Veuillez noter que la sélection d'un mode incompatible peut suspendre le fonctionnement du réseau ou affecter ses performances globales.

Remarque : cette fonctionnalité, ou son contenu, ne s'applique qu'à certains modèles.

Balance-rr (Round-Robin)

Transmission des paquets par ordre séquentiel depuis le premier esclave disponible jusqu'au dernier. Ce mode offre un équilibrage de charge et une tolérance d'erreurs. Ce mode offre un équilibrage de charge et une tolérance d'erreurs.

Active Backup(Basculer)

Seul un esclave de la liaison est actif. Un autre esclave devient seulement actif si et seulement si l'esclave actif échoue. L'adresse MAC de la liaison est visible depuis l'extérieur sur un seul port (carte réseau) afin de prévenir toute confusion avec les switchs. Ce mode offre une tolérance d'erreurs.

Balance XOR

Transmission basée sur la politique de hachage de transmission sélectionnée. La politique par défaut est une simple [(source MAC address XOR’d with destination MAC address) modulo slave count]. Il est possible de sélectionner les autres politiques de transmission via l'option xmit_hash_policy. Ce mode offre un équilibrage de charge et une tolérance d'erreurs.

Broadcast

Transmet la totalité des données sur toutes les interfaces des esclaves. Ce mode offre une tolérance d'erreurs. Ce mode offre une tolérance d'erreurs.

IEEE 802.3ad

Crée un groupe d'aggrégation partageant les même paramètres de vitesse et de duplex. Utilise tous les esclaves de l'aggrégateur actif selon la spécification 802.3ad. Ce mode offre un équilibrage de charge et une tolérance d'erreurs mais nécessite un switch supportant l'aggrégation de liaison dynamique IEEE 802.3ad et la configuration du correct mode LACP.

Balance-tlb (Adaptive Transmit Load Balancing)

Une liaison de canaux ne nécéssitant pas toute compatibilité de support spécial. Le trafic sortant est distribué selon la charge actuelle (calculée relativement à la vitesse) de chaque esclave. Le trafic entrant est reçu par l'esclave sélectionné. Si l'esclave de réception échoue, un autre esclave prend l'adresse MAC de l'esclave de réception qui a échoué dans la réception. Ce mode offre un équilibrage de charge et une tolérance d'erreurs.

Balance-alb (Adaptive Load Balancing)

Inclus un balance-tlb et un équilibrage de la charge de réception (rlb) de trafic IPV4, ne requiert aucune compatibilité de switch spécial. L'équilibrage de la charge en cours de réception est effectué via négociation ARP. L'équilibrage de la charge en cours de réception est effectué via les réponses ARP envoyées par le système local à leur sortie et remplace l'adresse matérielle source par l'adresse matérielle unique d'un des esclaves de la liaison de manière à ce qu'un peer différent utilise une adresse matérielle différente pour le serveur. Ce mode offre un équilibrage de charge et une tolérance d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton retour, mais je ne crois pas que je vais utiliser ces fonctionnalités.

d'un point de vue sécurité, est-il facile à sécuriser ? (d'un point de vue externe, car il sera relié directement au modem/routeur)

il y a un filtrage par IP possible dans la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'utilise le bon topic, néanmoins, de l'exterieur, comme l'atteints tu ?

J'aimerai pouvoir l'atteindre de l'extérieur pour ce qui est du FTP et aussi pour le monitorer et/ou le configurer

SSh avec tunneling ;-) (y a un tuto à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...