Aller au contenu
  • 0

Retour D'experience Ts-419P Vs Ts-439 Pro Vs Ts-439 Pro Ii


kapokz

Question

Bonjour,

j'ai un TS-109 pro II, dont je suis satisfait excepté sur les temps de transfert.

mes utilité principale sont celle-ci, dans l'ordre :

- upnp media server --> PS3

- Sabnzbd+

- hébergement d'un serveur web (php/mysql)

- partage réseau (poste client windows)

- serveur Ftp

Aujourd'hui, le bas qui blesse, c'est sur le partage réseau et sur le serveur FTP. Je stocke toutes mes photos sur des répertoire partagés, mais à chaque fois que je les consulte par l'intermédiare l'explorateur Windows (en mode affichage de miniature), ca me prend un temps fou. (rafffraichissement des vignettes, etc..)

bref c'est insuportable, surtout quand on cherche une photo particulière pour montrer à la famille.

Pour la partie FTP, j'utilisai avant un serveur type serv-U sur un PC classique, cela me permettait de donner des accès à certains répertoires de mes partages, à certains users, sans que ceux-ci ne puisse imaginer l'existence d'autres répertoires.

Je souhaite donc avoir vos retour d'experience en terme de rapidité sur les 3 modèles cités dans le sujets :

temps moyen, sous windows, pour afficher les vignettes d'un répertoire du NAS contenant env 200 photos (en wifi ou filaire) ? Pour mon TS-109, on parle aujourd'hui de quelques minutes....

Sur la partie FTP, je crois savoir que c'est une question de gestion des droits d'accès qui est en cause, mais peut être que pour ces modèles, la gestion est différentes. DOnc pour illustrer mon besoin, imaginer que dans QDOWNLOAD nous avons 10 repertoires, je souhaite qu'un user en se connectant arrive automatiquement dans celui-ci sans possibilité de remonter sur le "parent" et que même si il y arrivait, la liste qu'il obtiendrait devrait contenir uniquement le repertoire auqul il a accès.

Aujourd'hui sur le TS-109, je n'ai pas réussi, Quand titi se connecte, il peut voir tous les répertoires que toto peut voir. (il ne peut pas les modifiers ou les ouvrir, mais je souhaite qu'il ne les voient pas non plus)

est-ce possible ?

et cerise sur le gateau : je lis ici et la des possiblités de streaming de Blue ray (est-ce une fonctionnalité de twonky? si c'est le cas, ces Nas sont-il assez puissant pour faire cela ?

merci pour vos conseisl avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...