Aller au contenu
  • 0

Hésitation À Prendre Un Qnap


Fripix

Question

Bonjour,

j'ai passé beaucoup de temps à comparer différents NAS, choisir ma futur configuration,etc. Mais une chose m'a échappée et qui est pourtant importante, la gestion des téléchargements megaupload et compagnie. J'ai testé sur un 219P et ça ne fonctionne pas. Ca ne télécharge pas même avec un compte premium.

Ce qui m'intéresse :

-TS-419P

- 4x Caviar Green 1.5To ou 2To + 1 en externe pour prendre le relais au cas où

- RAID 5

Une configuration assez coûteuse (en tout cas à mes yeux).

Mais pour que cela me soit vraiment utile il faut que ça puisse gérer les téléchargements Megaupload et compagnie.

J'ai fais quelques recherches et je n'ai pas vraiment trouvé de solution.

J'ai bien vu le tuto ici :

Mais apparemment ça ne fonctionne plus.

J'ai vu qu'il était possible d'installer java sur le Qnap et il existe une application en Java nommé JDownloader (que vous connaissez certainement), n'y aurait-il pas un moyen de l'installer sur le Qnap?

Oui une autre solution (avec gestion des Captcha) ?

Pourquoi est-ce aussi importante?

Car actuellement j'utilise un PowerMac G5 avec 3 disques durs externes et Leopard server, comme serveur (hébergement, e-mail, téléchargement, DNS, DHCP, DLNA, etc.). Ca me coûte assez cher en électricité et il manque de place pour du stockage. Je peux me passer de certaines choses, mais pas du côté téléchargement. J'adorerai avoir un NAS (pour entre autre réduire ma facture d'électricité), mais!

Comme vous êtes des utilisateurs Qnap, vous pourrez certainement m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Oui ça doit être une habitude à prendre. Utilisateur Mac depuis longtemps, on utilise que peu les commandes, mais pour dépanner les machines. La habitudes ont la vie dure :)

Sinon je met dit que mettre JDownloader dans une interface web serait peut-être plus simple et faisable.

Le top serait que les Qnap gèrent directement les téléchargement type MegaUpload avec gestion des captcha. Je vais encore réfléchir un peu à tout ça et voir si je diffère mon achat et que je continue à utiliser mon serveur en attendant.

Je viens de faire quelque recherches, une option dans Jdownloader ... sera ... présente pour une installation "headless" (sans clavier, souris, écran) ou plutôt dans le langage des développeurs de Jdownloader's "guiless" (sans interface graphique locale pour configurer) ... mais ils semblent toujours chercher un développeur pour cela ...

Sans ce mode, il ne sera pas possible d'installer Jdownloader sur Qnap ... après tout sera ouvert.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

re bonjour à Toutes & Tous.

Avant, tout merci à Philippe et Cris pour leurs remarques pertinentes :wink:

Entre mon dernier "post" et celui-ci, j'ai "fouillé" ce forum (chose que j'aurais du faire bien avant de commander mes disques durs :oops: ) et j'ai effectivement trouvé entre autre la mise à jour du programme d'installation du Qnap, et je l'ai donc employé.

Tout c'est bien déroulé (installation, contrôle des disques ...et je comprends maintenant le temps pris par le programme pour le formatage des disques ! je n'ai plus pensé à la vérification des disques :oops: ) et à 99% de l'installation ... Electrabel (oui je suis Belge !)à décidé d'une petite coupure d'électricité :twisted: :twisted: :twisted: comme ça juste histoire de me pourrir la vie (nous ne somme pas un vendredi 13 pour rien ...). Pas de panique j'ai ma batterie tampon qui va me permettre d'éteindre en douceur sauf que ... il a pas fonctionné mon APC :twisted: . Je cumule les maladresses :oops:

Remise en route du système une fois la fée électricité revenue avec une très grosse appréhension et après une très longue attente (vérification des disques je crois)tout à l'air de fonctionner. OUF

Je n'ai pas installé WDIDLE et WDTLER ! Peux t-on les installer ultérieurement ou c'est foutu ? (pas de PC libre ou de boîtier externe sous la main).

Une petite question tout de même (je retrouve bien le Qnap via http ainsi que via Qnap Finder,(j'accède sans problème à ma page administration), par contre je ne retrouve pas mon Qnap via mon explorateur Windows comme disque supplémentaire mais dans mes "favoris réseau / Réseau Microsoft Windows / nas / \\Serveur-qnap" ... Un peu le parcours du combattant :razz: ou alors j'ai raté quelque chose en cours de route. Mes anciens disques Nas, je les retrouvais via mon explorateur Windows dans "poste de travail" comme des disque "logiques" (disque "Vidéo-Photo Sauvegarde (D):) que je pouvais renommer. Les autres PCs du groupe ne retrouvent d'ailleurs pas le Qnap même dans "favoris réseau" .Je continu à "fouiller le forum !

Quand je vous disait que les "nas" c'était pas ma tasse de thé .

Merci encore à vous

Béhème 1800

Comme l'a dit Cris ...

1 ) vérifier que vous êtes bien dans le même Workgroup (web admin / partage windows)

2 ) essayer via Qfinder (le + simple)

3 ) essayer en utilisant l'adresse I.P. a la place du nom : \\192.168.x.y\Public ... par exemple.

Il est normal que le préformatage en Raid5 soit long ... plus les disques sont gros ... plus c'est long ... puis quand ça marche plus c'est bon ... icon_e_biggrin.gif

WDIDLE et WDTLER change des valeurs dans le firmware qui est intégré aux disques et ne touche pas a l'espace visible par l'utilisateur, ils peuvent donc être utilisé a postériori ...

Mais attendez de voir comment cela fonctionne avant (surtout pour le WDIDLE ... si vos valeurs LCC dans Smart (surveillance des disques) ne s'affole pas, cela ne sera pas nécessaire ... si les valeurs s'envolent ... à vous de voir, car les disques tiendront bien longtemps avant de vous causer (peut-être) le moindre ennui.

Dites vous qu'un NAS n'est qu'une sorte de PC sous Linux (bon, OK le processeur dans votre cas n'est pas Intel X86 like) auquel on a enlevé le superflu (clavier, écran, souris, interface graphique ... ) pour ne garder que les fonctions de serveur ... donc si vous ne connaissez pas Linux ... informez vous ... vos QNAP sont des Linux ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour à Toutes & Tous.

Avant, tout merci à Philippe et Cris pour leurs remarques pertinentes :wink:

Entre mon dernier "post" et celui-ci, j'ai "fouillé" ce forum (chose que j'aurais du faire bien avant de commander mes disques durs :oops: ) et j'ai effectivement trouvé entre autre la mise à jour du programme d'installation du Qnap, et je l'ai donc employé.

Tout c'est bien déroulé (installation, contrôle des disques ...et je comprends maintenant le temps pris par le programme pour le formatage des disques ! je n'ai plus pensé à la vérification des disques :oops: ) et à 99% de l'installation ... Electrabel (oui je suis Belge !)à décidé d'une petite coupure d'électricité :twisted: :twisted: :twisted: comme ça juste histoire de me pourrir la vie (nous ne somme pas un vendredi 13 pour rien ...). Pas de panique j'ai ma batterie tampon qui va me permettre d'éteindre en douceur sauf que ... il a pas fonctionné mon APC :twisted: . Je cumule les maladresses :oops:

Remise en route du système une fois la fée électricité revenue avec une très grosse appréhension et après une très longue attente (vérification des disques je crois)tout à l'air de fonctionner. OUF

Je n'ai pas installé WDIDLE et WDTLER ! Peux t-on les installer ultérieurement ou c'est foutu ? (pas de PC libre ou de boîtier externe sous la main).

Une petite question tout de même (je retrouve bien le Qnap via http ainsi que via Qnap Finder,(j'accède sans problème à ma page administration), par contre je ne retrouve pas mon Qnap via mon explorateur Windows comme disque supplémentaire mais dans mes "favoris réseau / Réseau Microsoft Windows / nas / \\Serveur-qnap" ... Un peu le parcours du combattant :razz: ou alors j'ai raté quelque chose en cours de route. Mes anciens disques Nas, je les retrouvais via mon explorateur Windows dans "poste de travail" comme des disque "logiques" (disque "Vidéo-Photo Sauvegarde (D):) que je pouvais renommer. Les autres PCs du groupe ne retrouvent d'ailleurs pas le Qnap même dans "favoris réseau" .Je continu à "fouiller le forum !

Quand je vous disait que les "nas" c'était pas ma tasse de thé .

Merci encore à vous

Béhème 1800

Tout dépend du Workgroup que tu utilises, et de windobe...

le mieux est de mapper le disque (avec qfinder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour à Toutes & Tous.

Avant, tout merci à Philippe et Cris pour leurs remarques pertinentes :wink:

Entre mon dernier "post" et celui-ci, j'ai "fouillé" ce forum (chose que j'aurais du faire bien avant de commander mes disques durs :oops: ) et j'ai effectivement trouvé entre autre la mise à jour du programme d'installation du Qnap, et je l'ai donc employé.

Tout c'est bien déroulé (installation, contrôle des disques ...et je comprends maintenant le temps pris par le programme pour le formatage des disques ! je n'ai plus pensé à la vérification des disques :oops: ) et à 99% de l'installation ... Electrabel (oui je suis Belge !)à décidé d'une petite coupure d'électricité :twisted: :twisted: :twisted: comme ça juste histoire de me pourrir la vie (nous ne somme pas un vendredi 13 pour rien ...). Pas de panique j'ai ma batterie tampon qui va me permettre d'éteindre en douceur sauf que ... il a pas fonctionné mon APC :twisted: . Je cumule les maladresses :oops:

Remise en route du système une fois la fée électricité revenue avec une très grosse appréhension et après une très longue attente (vérification des disques je crois)tout à l'air de fonctionner. OUF

Je n'ai pas installé WDIDLE et WDTLER ! Peux t-on les installer ultérieurement ou c'est foutu ? (pas de PC libre ou de boîtier externe sous la main).

Une petite question tout de même (je retrouve bien le Qnap via http ainsi que via Qnap Finder,(j'accède sans problème à ma page administration), par contre je ne retrouve pas mon Qnap via mon explorateur Windows comme disque supplémentaire mais dans mes "favoris réseau / Réseau Microsoft Windows / nas / \\Serveur-qnap" ... Un peu le parcours du combattant :razz: ou alors j'ai raté quelque chose en cours de route. Mes anciens disques Nas, je les retrouvais via mon explorateur Windows dans "poste de travail" comme des disque "logiques" (disque "Vidéo-Photo Sauvegarde (D):) que je pouvais renommer. Les autres PCs du groupe ne retrouvent d'ailleurs pas le Qnap même dans "favoris réseau" .Je continu à "fouiller le forum !

Quand je vous disait que les "nas" c'était pas ma tasse de thé .

Merci encore à vous

Béhème 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se rappeler, même si c'est rare a presque inexistant, qu'il est plus difficile de récupérer ses données en cas de "mort" matérielle d'un NAS (donc d'un Qnap) (sauf a en prendre un autre du

Il n'est plus obligatoire de reprendre le meme matériel puisqu'on sais maintenant migrer les disques d'un nas à un autre.

sauf si on passe d'un nas 4 disques à 2 disques :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour Philippe et merci pour ta réponse très rapide.

J'ai reçu le matériel hier et compte bien faire l'instal cet après midi (enfin en congé !).

Si j'ai bien compris je peux utiliser mes disque durs WD Green sur le Qnap TS-419 mais au prix de certaines "manips" ?

Avant de faire une bêtise (je me défends pas mal en photo et vidéo numérique puisque c'est mon 2ème boulot, mais dans le domaine "Nas" je suis novice ...).

Dois-je faire l'instal "officielle (cd de l'emballage Qnap) en suivant le mode d'emploi fourni, ou dois-je exécuter les "manip WDIDLE et WDTLER" avant ?

J'ai lu sur un forum anglais (mais comme la langue anglaise n'est pas ma langue de prédilection !je n'ais peut être pas bien compris) qu'il fallait monter les disques dur sur un PC et faire la "manip" et ensuite les mettre dans le Qnap ??? Pourrais-tu me confirmer cela ?

Y a t'il une préparation des disques WD a faire avant de les installer dans la boîtier Qnap ?

Mon matériel: Windos XP (SP2), Qnap TS-419P Turbo, 4 disques durs WD Caviar Green WD20EARS (le choix des disques de 2TO s'explique par la demande énorme en place des photos numériques et vidéos HD sur lesquels je travaille).

Je voudrais également pouvoir profiter du "Nas" pour lire ces photos et vidéos sur écran TV (équipé d'une prise réseau) et sur un projecteur.

Je voudrais également (par après) me servir du Qnap pour de la vidéo surveillance de mon établissement (j'ai vu sur le site Qnap que cela était possible).

Tu me parle d'installation en "Raid 1" alors que j'étais au départ lancé sur une installation "Raid 5" ... La "Raid 1" me fait perdre énormément de place de stockage.

Je viens de voir sur le forum Qnap un post concernant le "WIDLE". Je vais le lire ...

Voilà. J'espère que tu pourras me diriger sur le bon chemin ?

Merci d'avance pour ton aide et ta patience !

Béhème 1800

Les utilitaires WDIDLE et WDTLER fonctionnent sous Windows ... donc pour les utiliser il faut les mettre (les disques) d'abord sur un PC Windows via un boitier externe ou en interne et un par un ... donc cela prend du temps.

Il n'est pas sur que le changement du timer par WDIDLE soit toujours possible sur les derniers WD Green

Il n'y a rien de spécial a faire avant de monter les disques sur un Qnap, celui-ci se charge du formatage ... Bon, moi comme je suis du genre, bretelles et ceintures, je les teste toujours avant, histoire de ne pas voir un temps de création du Raid ... allongé par la gestion de secteurs défectueux.

Vous pouvez aussi ne commencer qu'avec un disque pour installer le firmware, puis si vous êtes satisfait, monter les autres disques les tester (scan des secteurs défectueux) et créer le Raid5 ensuite depuis l'administration Web.

Sans entrer dans des détails sordides ... le Raid5 (software) ne concerne que la partie donnée (partition 3 de chaque disque) les partitions 1 (système), 2 swap et 4 spécial Qnap et rootfs, sont en fait en Raid1, copiés sur autant de disque que présent, 4 dans votre cas.

Vous pouvez démarrer avec la version livré, mais si vous avez téléchargé sur le PC de contrôle, le dernier firmware (et dé-zippé) vous pourrez l'installer dans la foulée durant la phase d'initialisation avec QFinder.

Pour le Raid1 et autres remarques, je voulais uniquement vous rappeler qu'il existe d'autres méthodes de gestion des disques sur un Qnap, même si la plus "simple" et recommandée sur un TS-4xx est bien le Raid5

deux disques 1 et 2 en Raid1 pour le système et les données majeures et les 3 et 4 en single ... même perte d'un disque que le Raid5 ... mais configuration complémentaire à prévoir.

etc.

etc.

A voir en fonction du contexte de chacun.

MAIS quelque soit le choix il faut impérativement se souvenir que les Raid N'EST PAS UN BACKUP, juste une sécurité accrue en cas de problèmes hardware sur un disque.

Il faut aussi se rappeler, même si c'est rare a presque inexistant, qu'il est plus difficile de récupérer ses données en cas de "mort" matérielle d'un NAS (donc d'un Qnap) (sauf a en prendre un autre du même modèle) en Raid0, 5 ou 6 qu'en Raid 1 ou en disque single.

Bon courage.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe et merci pour ta réponse très rapide.

J'ai reçu le matériel hier et compte bien faire l'instal cet après midi (enfin en congé !).

Si j'ai bien compris je peux utiliser mes disque durs WD Green sur le Qnap TS-419 mais au prix de certaines "manips" ?

Avant de faire une bêtise (je me défends pas mal en photo et vidéo numérique puisque c'est mon 2ème boulot, mais dans le domaine "Nas" je suis novice ...).

Dois-je faire l'instal "officielle (cd de l'emballage Qnap) en suivant le mode d'emploi fourni, ou dois-je exécuter les "manip WDIDLE et WDTLER" avant ?

J'ai lu sur un forum anglais (mais comme la langue anglaise n'est pas ma langue de prédilection !je n'ais peut être pas bien compris) qu'il fallait monter les disques dur sur un PC et faire la "manip" et ensuite les mettre dans le Qnap ??? Pourrais-tu me confirmer cela ?

Y a t'il une préparation des disques WD a faire avant de les installer dans la boîtier Qnap ?

Mon matériel: Windos XP (SP2), Qnap TS-419P Turbo, 4 disques durs WD Caviar Green WD20EARS (le choix des disques de 2TO s'explique par la demande énorme en place des photos numériques et vidéos HD sur lesquels je travaille).

Je voudrais également pouvoir profiter du "Nas" pour lire ces photos et vidéos sur écran TV (équipé d'une prise réseau) et sur un projecteur.

Je voudrais également (par après) me servir du Qnap pour de la vidéo surveillance de mon établissement (j'ai vu sur le site Qnap que cela était possible).

Tu me parle d'installation en "Raid 1" alors que j'étais au départ lancé sur une installation "Raid 5" ... La "Raid 1" me fait perdre énormément de place de stockage.

Je viens de voir sur le forum Qnap un post concernant le "WIDLE". Je vais le lire ...

Voilà. J'espère que tu pourras me diriger sur le bon chemin ?

Merci d'avance pour ton aide et ta patience !

Béhème 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour Toutes & Tous.

Petit nouveau sur ce forum Qnap, je me mords déjà les doigts de ne pas avoir fait un petit tour chez vous avant de commander mon système :oops:

Je m'explique:

J'ai un Nas ts-419 Turbo.

Je viens de lire que les disques durs Western Green power ne seraient pas compatibles avec les Nas Qnap (et autres)? Est-ce vraiment irréalisabe ?

J'ai déjà commander mes disques durs et impossible de faire machine arrière :evil:

Existe t'il une solution autre que de mettre à la poubelle mes disques ?

Merci à vous pour vos bonnes idées.

Béhème 1800

Pas mesure irrémédiable (poubelle) ... S.V.P.

Les Western Digital Green fonctionne avec les QNAP, les problèmes restant étant (car ceux "résolvable" par Qnap l'ont été) :

une attention particulière doit être apporté aux smart de ces disques ... en effet ces disques ont un LCC qui grimpe ... il existe un utilitaire (regardez sur le forum) ... mais il y a un doute quand a son usage sur les derniers modèles (à tester), le but étant de diminuer les parcages de tête en jouant sur un timer ... mais ne vous en faites pas trop, cela tiendra plusieurs années ... le problème est plutôt du voyant rouge dans smart (ça inquiète) et du fait que si ce problème vient d'un autre élément que le timer ... on ne le voit pas.

le deuxième point noir est pour le Raid (5 et +) car un autre paramètre (TLER) peut (mais c'est théorique et statistique) générer des incohérence dans le Raid ...

Cela est peu fréquent ... et le raid n'est pas un backup ... donc si vous faites des backup ... pas de soucis.

Donc en effet quand c'est possible il faut éviter le Greens de WD .... mais si vous les avez, un peu d'attention, si de plus vous pouvez vous passer du Raid5 ... vous devriez survivre un bon moment. Il n'y a pas de vague de suicide des Qnap a cause des WD green ....

Philippe.

NB. dans tous les cas essayer les utilitaires disponible WDIDLE et WDTLER ... car si ils fonctionnent avec vos disques ... plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutes & Tous.

Petit nouveau sur ce forum Qnap, je me mords déjà les doigts de ne pas avoir fait un petit tour chez vous avant de commander mon système :oops:

Je m'explique:

J'ai un Nas ts-419 Turbo.

Je viens de lire que les disques durs Western Green power ne seraient pas compatibles avec les Nas Qnap (et autres)? Est-ce vraiment irréalisabe ?

J'ai déjà commander mes disques durs et impossible de faire machine arrière :evil:

Existe t'il une solution autre que de mettre à la poubelle mes disques ?

Merci à vous pour vos bonnes idées.

Béhème 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il doit y avoir une solution pour faire tourner JDownloader sur un Qnap, j'ai trouvé ceci :

http://board.jdownloader.org/showpost.php?p=47852&postcount=38

Venant d'ici : http://board.jdownloader.org/showthread.php?t=856&page=2

Il propose aussi un fichier pour faire démarrer JD automatiquement (si j'ai bien compris).

Mais je ne vois quand même pas vraiment quelle est la marche à suivre.

http://board.jdownloader.org/showpost.php?p=57039&postcount=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette infos ;)

Finalement ma décision est prise sur la configuration finale et j'ai craqué...

Qnap TS-459 Pro

4 X Western Digital RE4 1.5To

+ 1 Western Digital RE4 1.5To

Raid 5 + hot spare

J'ai un budget un peu plus élevé que prévu (j'ai bien vendu mon PowerMac G5).

J'ai décidé de prendre le TS-459 pour plusieurs raisons :

- j'ai actuellement un serveur très réactif et pas mal sollicité

- le Qnap sera encore plus utilisé que mon G5 actuel

- Je vais gentiment démarrer une activité indépendante en plus de mon boulot actuel et je vais y stocker certainement une base de données clientes + divers documents

- j'aimerai y héberger le site web de mon activité indépendante

- configuration comme serveur mail

- la fonction DLNA sera très souvent utilisée

Pour toutes ces raisons je souhaite bien m'équiper. C'est un peu le jour et la nuit entre la configuration initiale et celle-ci, mais j'ai bien réfléchi. Et comme je vous que vous connaissez très bien les Qnap, je sais que si j'ai un soucis, je trouverai de l'aide :)

Par contre une petite chose, je ne trouve pas le WD1503FYYS dans la liste de compatibilité ici :

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=794

Il y a bien le modèle 2 To (WD2003FYYS) mais pas le 1.5 To (WD1503FYYS), des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être une habitude à prendre. Utilisateur Mac depuis longtemps, on utilise que peu les commandes, mais pour dépanner les machines. La habitudes ont la vie dure :)

Sinon je met dit que mettre JDownloader dans une interface web serait peut-être plus simple et faisable.

Le top serait que les Qnap gèrent directement les téléchargement type MegaUpload avec gestion des captcha. Je vais encore réfléchir un peu à tout ça et voir si je diffère mon achat et que je continue à utiliser mon serveur en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wahou, j'ai l'impression de me retrouver avec l'Apple TV 1 moins après sa sortie et mon patron me demander de faire en sorte qu'il lise les DIVX :)

Bon, il faut que je demande à mon ami de paramétrer son NAT pour que je puisse accéder en SSH à son Qnap.

Merci pour les infos.

C'est un peu vrai :grin: :grin: :grin: on nous a télément habitué a des interfaces graphiques (parfois "lourdingue") qu'il semble difficile de revenir au mode console des serveurs et Nas ... mais il faut se rappeler que les interfaces graphiques ne sont que ... ... ... l'habillage de commandes ....

Même sous Windows ou MacOS ou Linux ... a chaque fois que vous lancer un serveur ou un services en tache de fond ... il y a derrière une ligne de commande ....

Bon courage, mais pas d'inquiétude on s'y refait très bien ... à la commande, au batch (heu!, je voulais dire shell) pour automatiser tout ça ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, j'ai l'impression de me retrouver avec l'Apple TV 1 moins après sa sortie et mon patron me demander de faire en sorte qu'il lise les DIVX :)

Bon, il faut que je demande à mon ami de paramétrer son NAT pour que je puisse accéder en SSH à son Qnap.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfait :)

J'ai encore une question. Comment lancer une application en Java?

J'ai mis tous les fichiers, enfin le dossier JDownloader (dans Qdownload), qui contient entre autre un fichier se nommant JDownloader.jar

Mais comment faire pour l'exécuter ?

(Merci pour la patience :) )

comme le Qnap n'a pas d'écran ... il faut tout lancer par la ligne de commande, regardez dans la documentation.

normalement cela resemble à ça dans une console (telnet ou ssh)

dèja vérifier que java est bien dans votre PATH

faites :

java -v

cela ne liste que la version ... mais ça suffit pour savoir que tout est en place ...

pour un .jar avec ou pas un .class

java -jar monappli.jar monPackage.MaClasse

pour un .class

java -classpath classes/ monPackage.MaClasse

la varaiable d'environnement CLASSPATH sert aussi quand il ya des classes privés, cela évite de les appeler toutes dans la ligne de commande.

mais regardez la doc. de votre programme pour savoir comment le gérer en ligne de commande ...

après, soit il faut mettre les paramètres à la main, soit il y a un client web ou distant, soit pour certain programme il suffit de "pomper" le fichier de configuration d'une configuration fonctionnelle ...

après si c'est un downloader il doit y avoir une extension firefox ou chrome parfois même IE ... pour demander les transfert ...

Philippe.

NB. je ne suis pas un expert en java ... peut-être Cris notre admin car son dernier message d'erreur c'était parce qu'il programmait en java ... donc il doit s'y connaitre ... mettez lui un PM au cas ou ...

Tien j'ai trouvé une FAQ : http://java.developpez.com/faq/java/?page=installationCompilation#LANGAGE_compilation_execution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :)

J'ai encore une question. Comment lancer une application en Java?

J'ai mis tous les fichiers, enfin le dossier JDownloader (dans Qdownload), qui contient entre autre un fichier se nommant JDownloader.jar

Mais comment faire pour l'exécuter ?

(Merci pour la patience :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jdownloader est bien en JAVA, à savoir si c'est du 100%, je ne sais pas.

Mais si c'est le cas, comment l'installer et le lancer sur le QNAP? J'ai Uploader le répertoire JDownloader (voir capture d'écran).

Par contre je ne sais pas comment je peux le lancer sur le QNAP.

Petite précision, sur le site de JDownloader j'ai bien téléchargé la version "Other" http://jdownloader.org/download/index

Une idée?

EDIT : j'ai répondu tout seul à ma question, Java n'est pas disponible pour les Qnap à processeur ARM, mais que X86. Faut que je trouve une autre solution.

Java EST disponible pour ARM ... ci dessous le Post de QNAPAndy (officiel) sur la disponibilité

http://forum.qnap.co...&start=0#p72111

La seule "contraint"e est de sauvegarder le fichier original (juste après l'installation)

lib/arm/.1.6.0_10-ea-b39

et de le recopier sur l'original juste avant la période de 90 jours, pour bypasser la limite de temps d'utilisation (un cron fera cela très bien (pour ne pas oublier))

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdownloader est bien en JAVA, à savoir si c'est du 100%, je ne sais pas.

Mais si c'est le cas, comment l'installer et le lancer sur le QNAP? J'ai Uploader le répertoire JDownloader (voir capture d'écran).

Par contre je ne sais pas comment je peux le lancer sur le QNAP.

Petite précision, sur le site de JDownloader j'ai bien téléchargé la version "Other" http://jdownloader.org/download/index

Une idée?

EDIT : j'ai répondu tout seul à ma question, Java n'est pas disponible pour les Qnap à processeur ARM, mais que X86. Faut que je trouve une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations :)

Je serais très intéressé par un 439 ou un 459, mais je n'ai pas du tout le budget pour. Et pour un premier contact NAS, un Qnap 419P me semble pas mal du tout.

Oui j'ai vu que les Caviar Green ne sont pas tournés RAID, mais à nouveau, le budget décide, je prendrai volontier un WD RE3, mais... J'avais vu sur le site Qnap.com les manipulations à faire sur les WD Caviar Green, mais le je retrouve plus. Ca ne semblait pas très compliqué à faire.

Cette configuration est, je l'espère, un début pour ensuite passer à mieux. Il faut encore que je fouille pour l'histoire des téléchargements, mais si cette année un nouveau firmware le fera, ça serait parfait. Je serais très intéressé à en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

j'ai passé beaucoup de temps à comparer différents NAS, choisir ma futur configuration,etc. Mais une chose m'a échappée et qui est pourtant importante, la gestion des téléchargements megaupload et compagnie. J'ai testé sur un 219P et ça ne fonctionne pas. Ca ne télécharge pas même avec un compte premium.

Ce qui m'intéresse :

-TS-419P

- 4x Caviar Green 1.5To ou 2To + 1 en externe pour prendre le relais au cas où

- RAID 5

Une configuration assez coûteuse (en tout cas à mes yeux).

Mais pour que cela me soit vraiment utile il faut que ça puisse gérer les téléchargements Megaupload et compagnie.

J'ai fais quelques recherches et je n'ai pas vraiment trouvé de solution.

J'ai bien vu le tuto ici :

Mais apparemment ça ne fonctionne plus.

J'ai vu qu'il était possible d'installer java sur le Qnap et il existe une application en Java nommé JDownloader (que vous connaissez certainement), n'y aurait-il pas un moyen de l'installer sur le Qnap?

Oui une autre solution (avec gestion des Captcha) ?

Pourquoi est-ce aussi importante?

Car actuellement j'utilise un PowerMac G5 avec 3 disques durs externes et Leopard server, comme serveur (hébergement, e-mail, téléchargement, DNS, DHCP, DLNA, etc.). Ca me coûte assez cher en électricité et il manque de place pour du stockage. Je peux me passer de certaines choses, mais pas du côté téléchargement. J'adorerai avoir un NAS (pour entre autre réduire ma facture d'électricité), mais!

Comme vous êtes des utilisateurs Qnap, vous pourrez certainement m'éclairer :)

Quelques infos.

Les WD green ne sont pas totalement indiqués pour du raid (sur Qnap et autres Nas (Syno, etc.))

il faut changer (avant de les utiliser) les timers IDLE et TLER avec des utilitaires Windows ...

La gestion des blocs de 4K elle est parfaitement intégré.

Si vous lisez l'anglais ... ce post vous aidera (il y en a d'autres) : http://forum.qnap.co...p?f=182&t=25484

Java est disponible aussi, mais il y a un petit truc à conaitre pour bypasser la limitation (temps d'utilisation) de sun (donc Oracle maintenant) ... qui a priori ne souhaite avoir de "client" direct pour ce JRE tout fonctionne pourtant très bien ... comme c'est un environnement java JRE6 complet, si votre application est "pure" java et compatible avec le JRE de sun ... pas de problèmes en perspectives ... attention quand même votre CPU n'est qu'un ARM à 1,2 Ghz ... ne chargez pas trop la bête ou orientez vous vers un Qnap série TS-x39 ou TS-x59 à "moteur" Intel.

Le téléchargement intégré à la "station de téléchargement" du Qnap serait prévu pour le 3em trimestre 2010 ... sur le forum Anglais il semble y avoir quand même quelques solutions ... (peut-être via Jdownloader :razz: )

Réf. le message de QnapJason : http://forum.qnap.co...aupload#p121297

peut-être avec le prochain firmware qui serait en préparation ... Mathieu (Français de Qnap, qui est sur le Forum depuis Taïwan (6H ou + de lag ...)) pourra peut-être vous donner de vrais informations.

Je ne suis pas de Qnap ... mais vous verrez sur ma signature que j'en possède quelques modèles ... donc j'en ai repris ... doivent pas être si mal :grin::roll: ... ou alors je ne suis pas difficile .... :mrgreen: ... n'en croyez rien ... je suis TRÈS difficile dans mes choix ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...