Aller au contenu
  • 0

Impossibilité de se connecter avec QNAP HS 251+


Pierre.R

Question

Bonjour à tous,

Utilisateur d'un QNAP HS-251+ multimédia, je n'arrive plus à me connecter avec mon ordinateur portable alors que l'ancien et mon téléphone le reconnaissent parfaitement. Il apparaît en ligne mais impossible d'y accéder ni par QFinder Pro, ni par l'explorateur de fichiers. J'ai tenté de multiples manœuvres mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée. Si oui, je vous en remercie.
Bien cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Si la configuration réseau est bonne, je verrais bien deux-trois raisons qui pourraient bloquer les connexions de votre ordinateur au NAS:

1 un blocage du NAS de l'adresse IP de votre ordinateur => Se rendre dans la configuration sécurité de votre NAS pour voir si une adresse n'est pas enregistrée dans la liste noire. Test simple avant de faire ça: changer l'adresse IP de votre ordinateur.

2 Des tentatives de connexions automatiques avec un mot de passe obsolète donc erroné et stocké dans le coffre de Windows. Donc, vérifier un éventuel stockage d'un vieux mot de passe dans le coffre de Windows. Si votre autre ordinateur peut accéder au NAS, un tour sur le journal système peut vous permettre de vérifier les tentatives de connexions et les erreurs inscrites.

3 Protocole SMB. Si par exemple, vous utilisez Windows 10, assurez-vous que le protocole SMB3 soit activé sur le NAS et que vos deux machines soient à l'heure

 4 Evidemment un configuration erronée du firewall de Windows....

Ce n'est potentiellement que le début de la liste hors une configuration réseau erronée...

Cordialement.

FredP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fred et merci. 

Votre première solution était la bonne. J'avais effectivement bloqué l'adresse ip de l'ordinateur concerné. Je me suis rendu avec un autre ordi dans la configuration de sécurité, j'ai effacé les quelques ip bloquées et miracle c'est revenu immédiatement.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...