Aller au contenu
  • 0

Ca y est, la galère commence !!!


Pseudomanu57

Question

Salut à tous,

comme expliqué dans ma présentation, je viens d'acheter un TS-209 afin de concentrer toutes mes données au même endroit, et que celles-ci soient consultables de n'importe quel PC de la maison. Voici la chronologie de ce que j'ai fait :

1 Installation et formatage disque 1 OK

2 Copie via USB des données sur le disque 1 (450 Gigas) OK

3 Installation et formatage disque 2 OK

Et c'est là que le bordel commence. Voici les points où j'ai des soucis :

1 Les deux disques sont prêts et visibles, avec le disque 1 plein et le disque 2 vide. Par contre, comment je peux faire pour copier du disque 1 sur le disque 2 ?

2 Lorsque je copie à partir de l'explorateur Windows (XP Pro) je fais un copier-coller, et cela fonctionne environs 3-4 minutes puis message de deconnexion, le NAS disparait puis réapparait 30 secondes plus tard !!

3 J'ai énormément de difficultés à ouvrir la pages du QNAP sur IE8 (je dois m'y reprendre à plusieurs fois). Est-il possible d'utiliser Firefox ?

4 C'est quoi des disques linéaires, j'ai rien trouvé sur le net ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour

J ai un gros problème avec man qnap ts209PRO II de temps en temps il se fixe

Explication :

Au moins 2 fois par semaines mon qnap se fixe je n ai plus la main dessus

Le ping fonctionne bien mais quand j essai de me connecte sur la page http://192.168.1.100:8080 pas de réponse.

Alors je branche mon pc avec l adresse IP fixe 192.168.1.55 sur le qnap en direct

J essai de me connecté sur le qnap et toujours pas de réponses

Même avec putty je suis connecté mais pas de reponse

Que faire pour trouvé une solution

Le renvoyer en réparation ou le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite et fin de l'épisode titré "je suis un blaireau et je le resterais !!!"

J'ai revérifié mes adresses IP, et comme jf-i2r l'a suggéré, j'avais bien un conflit d'adresse IP. Pas avec un pc, mais avec ..... un lapin Wifi (le Nabaztag-tag pour ceux qui connaissent). Et en fait, lorsque j'arrivais à me connecter au NAS, c'était lorsque ce p... de lapin de m.... perdait sa connexion.

Je suis maintenant en IP fixe, et cela fonctionne du feu de la balle de flingue qui tue la mort.

Donc merci à tous pour vos précieux conseils, et surveillez bien les sujets, car con comme je suis, je ne devrait pas tarder à poster !!!

Bonne nuit à tous

MANU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton réseau:

execute en ligne de commande sous windows un

ipconfig /all

puis regarde l'adresse IP qe tu as ansi que le masque et la passerelle puis met la meme chose dans le nas en changeant le dernier chiffre de l'ip

du style

ip 192.168.1.10

masque: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.1.1

-> IP nas: 192.168.1.15 (par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de recevoir ma nouvelle alimentation pour le switch gigabit d-link. Je branche le tout, vérifie le câblage, je démarre le NAS, et résultat :

Le serveur à l'adresse 192.168.1.20 met trop de temps à répondre. (je suis en ip fixe)

J'arrive à afficher la page web 1 fois sur 10. Par contre, quand je branche sur le pc en direct, cela fonctionne très bien.

Franchement je sais plus quoi faire !!!

Je ne vois pas ce qui pourrait merder sur le réseaux, j'arrive à me connecter sur tous les pc, sur la box, etc ... Le switch est neuf, j'en ai essayer un autre, les câbles sont neufs. J'ai redémarrer le NAS, rien à faire.

Comme le nas fonctionne en direct, je dois avoir un problème réseau, mais lequel !!!

En même temps que je poste, j'essaye de me connecter, et ben là c'est régler, plus moyen.

J'essayerais demain de le brancher directement à ma Neufbox, et si il fonctionne je pense que je le revendrais. Un des points fort du QNAP étant le gigabit, et dans ce cas là il perd tout son intérêt, ma box étant en 100 mégas.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, historique des évènements de ce soir:

- j'ai réinstallé le firmware 3.1

- j'ai configuré le NAS en JBOD

- j'ai configuré le NAS en JBOD (la première fois cela n'avait pas marché !!!)

- J'ai essayé d'utiliser le NAS, la croix et la bannière, pratiquement impossible d'ouvrir la page Web Admin.

- j'ai connecté le NAS en direct sur mon PC, en gigabit, impeccable

- j'ai fais un test Smart, tout est bon

- j'ai connecté le NAS à travers mon switch (10/100), et c'est de nouveau le bordel

- j'ai connecté le NAS en direct sur mon PC, en gigabit, à nouveau impeccable

Donc merci Cris pour la piste du réseau, et en fait cela correspond au moment où mon switch gigabit est tombé en panne. Je reçois une nouvelle alim la semaine prochaine, et je recommencerais les tests. Je vais essayer de continuer comme cela en attendant.

A bientôt.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois qu'une solution: :D

Connecter le nas directement sur ton pc pour supprimer tous les éventuels problèmes que tu pourrai avoir sur le réseau.

Si tu as encore des problèmes : -> reset du nas, installation du dernier firmware stable, formatage des disques (pour supprimer le problème software)

Si tu as encore des problèmes: -> contact avec le support qnap par msn ou skype (ou email), pcq là tu as un problème hardware (là il faudra chipoter avec le disque 1-2)

Peux tu faire un smart test sur tes disques?

Merci, de toute façon je réinstalle le tout ce soir. Je vais donc mettre le firmware 3.1 (est-il assez stable ?), je formate les deux disques en JBOD. Si il y a encore des coupures, je le brancherais donc en direct pour voir si cela viens de mon réseau ou pas.

Je vous tiendrais au courant.

PS: Désolé de vous emmerder avec ça, mais c'est vraiment stressant. ;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois qu'une solution: :D

Connecter le nas directement sur ton pc pour supprimer tous les éventuels problèmes que tu pourrai avoir sur le réseau.

Si tu as encore des problèmes : -> reset du nas, installation du dernier firmware stable, formatage des disques (pour supprimer le problème software)

Si tu as encore des problèmes: -> contact avec le support qnap par msn ou skype (ou email), pcq là tu as un problème hardware (là il faudra chipoter avec le disque 1-2)

En ce qui concerne les coupures, elle n'ont lieu que depuis la mise en place du deuxième disque. Lorsque j'avais un seul disque, j'ai transférer 300 Gigas via usb sans problèmes, et 130 Gigas via l'explorateur windows sans problèmes. Et il n'y a que la liaison avec le NAS qui disparait. J'ai d'autres connexions réseau (2) qui elles ne sont pas touchées.

Peux tu faire un smart test sur tes disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite des évènements, ça commence à me gaver sévère. Je pense que si cela ne se stabilise pas au courant de la semaine prochaine, le NAS sera en vente. Voici la liste des problèmes que je continue à rencontrer :

- Le NAS se fige, obligé de l'éteindre à la sauvage, il n'est même plus visible dans QNAPFINDER

- Perte de réseau intempestives, il ne répond même plus aux ping, et revient au bout de quelques minutes.

- La page Web Admin s'affiche une fois sur 5, que ce soit sur IE ou Firefox

- impossibilité d'utiliser le disque 2 que j'ai formaté en volume simple.

Résultat des courses, je suis en train de transférer via FTP toutes les données que j'ai sur le disque 1 (457 Gigas) vers différents disques de mon PC. Même en FTP c'est pas simple, car le NAS se connecte et déconnecte souvent, je l'ai vu en live. Donc faut reprendre au début, c'est pour cela que j'ai pas beaucoup dormi ces dernières nuits. Quand je rentrerais du taff cet après midi, je configurerais les deux disques en linéaire (JBOD) et ferais quelques tests.

Tenez moi au courant si vous avez des idées concernant mes problèmes.

Merci d'avance

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs,

donc si j'ai bien compris, la différence entre le raid0 et le linéaire, c'est qu'en raid0 il écrit sur les deux disques en simultané, alors qu'en linéaire, c'est un disque après l'autre. N'est-il pas possible tout simplement de gérer les deux disques séparément ? Je voulais juste copier certaines donner du disque 1 sur le disque 2, mais je ne vois ce dernier dans aucun explorateur, ni dans windows, ni dans le gestionnaire de fichier de Web Admin. La solution reste donc un disque linéaire, c'est à dire les répertoires par défaut (Qdownload etc...) présents une seule fois, mais avec deux disques derrières.

En ce qui concerne les coupures, elle n'ont lieu que depuis la mise en place du deuxième disque. Lorsque j'avais un seul disque, j'ai transférer 300 Gigas via usb sans problèmes, et 130 Gigas via l'explorateur windows sans problèmes. Et il n'y a que la liaison avec le NAS qui disparait. J'ai d'autres connexions réseau (2) qui elles ne sont pas touchées.

Je vais continuer à fouiller ce soir et vous tiendrais au courant.

Encore Merci

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La copie depuis Windows de disque a disque ou rep. à rep. EST la plus mauvaise solution, en effet le partage Windows (Samba sur le NAS) fait que les données sont ramené sur le PC puis renvoyé sur le Qnap ...

Il faut utiliser (soit le gestionnaire de fichier (via web admin) soit AjaXplorer (une extension plu sympa et performante, soit aller sur la Qnap en ssh ou telnet et faire des copies ou déplacement (cp -R (R pour recursif) et mv pour déplacer)

soit depuis Windows en utilisant Winscp (sheel ssh distant mais dont les actions sont "locale" au Qnap.

Malgré tout ceci n'explique pas les coupures, cela ressemble plus a un problème réseau, j'ai tarnsféré pour test de performance de samba (NAS-PT) beaucoup plus de giga et sans coupure de ce type.

3) même problème, il doit y avoir un problème de configuration réseau ou de firewall, j'utilise firefox 3.0 et 3.5 tous les jours sans aucun problèmes.

4) le 209 est a priori fait pour une utilisation en Raid1 entre les deux disques, quand on utilise les deux disques indépendamment, pour conserver les structures et partages par défaut, je pense que linéaire est l'équivalent des disques logiques sous Windows ... dont les deux sont vus du système de fichier comme un seul gros disque ... mais c'est à vérifier vu que je suis en Raid ... je regarde et reviens donner une réponse plus précise dès que j'ai un moment.

Philippe.

-> pour déplacer de gros volumes, toujours utiliser ssh ou la console web.

A mon avis il y a des problèmes réseau. Lors de tes pertes de connexion c'est tout ton réseau qui tombe ou juste le nas?

normalement dans la console web il y a une définition de ce qu'est un disque linéaire

Volume disque linéaire Vous pouvez combiner deux ou plus de disques dans un plus grand disque. Pendant l’enregistrement, les fichiers seront enregistrés sur les disques physiques de façon séquentielle ; une fonction de protection de fichier en cas d’échec de disque n'est pas disponible. La capacité du disque linéaire est la somme de tous les disques. Le disque linéaire est généralement utilisé pour stocker des grandes données et n’est pas approprié pour la protection de fichier de données sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 Les deux disques sont prêts et visibles, avec le disque 1 plein et le disque 2 vide. Par contre, comment je peux faire pour copier du disque 1 sur le disque 2 ?

2 Lorsque je copie à partir de l'explorateur Windows (XP Pro) je fais un copier-coller, et cela fonctionne environs 3-4 minutes puis message de deconnexion, le NAS disparait puis réapparait 30 secondes plus tard !!

La copie depuis Windows de disque a disque ou rep. à rep. EST la plus mauvaise solution, en effet le partage Windows (Samba sur le NAS) fait que les données sont ramené sur le PC puis renvoyé sur le Qnap ...

Il faut utiliser (soit le gestionnaire de fichier (via web admin) soit AjaXplorer (une extension plu sympa et performante, soit aller sur la Qnap en ssh ou telnet et faire des copies ou déplacement (cp -R (R pour recursif) et mv pour déplacer)

soit depuis Windows en utilisant Winscp (sheel ssh distant mais dont les actions sont "locale" au Qnap.

Malgré tout ceci n'explique pas les coupures, cela ressemble plus a un problème réseau, j'ai tarnsféré pour test de performance de samba (NAS-PT) beaucoup plus de giga et sans coupure de ce type.

3 J'ai énormément de difficultés à ouvrir la pages du QNAP sur IE8 (je dois m'y reprendre à plusieurs fois). Est-il possible d'utiliser Firefox ?

4 C'est quoi des disques linéaires, j'ai rien trouvé sur le net ?

3) même problème, il doit y avoir un problème de configuration réseau ou de firewall, j'utilise firefox 3.0 et 3.5 tous les jours sans aucun problèmes.

4) le 209 est a priori fait pour une utilisation en Raid1 entre les deux disques, quand on utilise les deux disques indépendamment, pour conserver les structures et partages par défaut, je pense que linéaire est l'équivalent des disques logiques sous Windows ... dont les deux sont vus du système de fichier comme un seul gros disque ... mais c'est à vérifier vu que je suis en Raid ... je regarde et reviens donner une réponse plus précise dès que j'ai un moment.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...