Aller au contenu
  • 0

Ondulateur et arrêt du NAS


Dudugaz

Question

Un onduleur c'est le minimum quand le NAS est toujours allumé.

Seulement je n'y connais pas grand chose à cette affaire.

En général les onduleurs pour nous qui avons des moyens limités permettent de tenir 15 à 30' avant que les batteries ne soient HS. L'arrêt en douceur dès coupure du courant (où au bout d'un temps à définir en fonction des capacités de l'onduleur) est donc d'un intérêt capital semble t'il? Est-ce que cela peu marcher avec un QNAP TS-109II ? Avec quel onduleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Merci beaucoup.Mais comme je suis curieux de nature, comment se fait l'arrêt du QNAP? Genre brutal ? Ou est-ce via un signal envoyé par l'onduleur par la connexion USB qui serait traduit par le serveur comme un signal d'arrêt comme je l'ai lu par ailleurs? Il est vrai que coté technique j'ai beaucoup de lacunes.. :roll:

Coté mise en veille de mon QNAP, j'ai l'impression que cela marche beaucoup mieux depuis que j'ai mis un nouveau DD et/ou que j'utilise le dernier firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes en train de voir pour valider les onduleurs de leur gamme usbhid-ups

pour les autres, ca prendra plus de temps car les firmwares et protocoles applicable sont differents.

nous attendons de la part d'Eaton les infos techniques pour lancer la validation.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes en train de voir pour valider les onduleurs de leur gamme usbhid-ups

pour les autres, ca prendra plus de temps car les firmwares et protocoles applicable sont differents.

nous attendons de la part d'Eaton les infos techniques pour lancer la validation.

Mathieu

Bonjour,

Voilà plus d'un an ...Il s'en est passé des choses mais mon TS109II tourne toujours très bien .. je rève d'un TS119P voire TS219P histoire de gagner en fluidité et sécurité (TS219 en Raid1).

Pour l'onduleur pas de PB mais toujours pas d'arrêt du TS109 en automatique ... Il y a t'il un espoir coté compatibilité matos AETON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelqu'un sait-il si l' Onduleur Back-UPS ES BE700G-FR 700VA 405W d'APC est compatible avec un 209 Pro II+ (pour l'arrêt commandé par l'onduleur) ?

au cas où, lien du modèle chez le fabricant : http://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE700G%2DFR

Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance, bien cordialement,

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...