Aller au contenu
  • 0

Hésitation 439P Ou 419P


yannick

Question

Bonjour,

Je recherche un NAS pour mon domicile, à savoir:

-1 freebox

- 1 ordi fixe

- 2 pc portables

Le NAS me servira pour supprimer les multiples disques dur en protégeant mes données. (raid 5)

Il me faut une possibilité d'accès rapide sur plusieurs poste en meme temps, sachant que je manipule beaucoup de fichiers audio (création, arrangement, live...) et pas mal de fichiers vidéo en AVCHD.

De plus, je suis en train de créer mon site internet, avec accès à certains fichiers depuis l'exterieur (besoin de rapidité).

Voila en gros l'idée de base sachant que je suis novice en NAS et que je suis sûr que les fonctionnalités offertes par ce dernier renforceront rapidement son utilisation.

Après étude 2 modéles m'interessent le 419p ou le 439p, maintenant reste à savoir l'étude des moyens face à mes besoins. Par conséquent, l'interet et l'utilité d'avoir un processeur puissant et plus de RAM sur un NAS.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour Yannick,

Au vu de ton besoin, étant possesseur d'un TS 419P et d'un TS 459 Pro, je ne peux que de te conseiller qu'un TS 439 pro ou 459 Pro, si les finances peuvent suivre. en effet, la puissance du serveurs contribue grandemenet à la vitesse de transfert des fichiers. si tu manipules de gros fichiers avec copie, transfert etc.; je te conseille un serveur un peu plus puissant. Cf Test present sur le site de qnap sur le transfert via samba.

En terme de fonctionnalité, tu retrouveras dans les deux modèles les mêmes choses, si ce n'est quelques modules de plus dans les TS 439/459 liés au faite que ces petits serveurs sont plus puissants ( Encryption ).

N'hesites à me contacter si tu veux plus d'informations.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

attention toutefois à un point.

Peu de rapidité derrière une freebox.....