Aller au contenu
  • 0

Un coup de main pour choisir.


Benleptitsuisse

Question

Bonjour à tous,

Etant photographe animalier et depuis peu vidéaste, j'ai une montagne de donnée qui traine sur des disque dur externe. Malheureusement comme ceux-ci arrive en bout de course, je souhaiterai passée au stade supérieur avec l'achat de  NAS.

Récemment on m'a offert un TS-453B avec Disque dur WD Red NAS 6T (deux on déjà été commandé et les deux seront commandé plus tard). Ce NAS sera utilisé comme sauvegarde dans un endroit tiers (VPN, Sync IP ou autre encore à définir).

Actuellement je suis entrain de regarder pour un NAS principale mais honnêtement je sèche un peu quant au meilleure choix au vue de mon utilisations. Dans l'idée je recherche un NAS 6 baies ( 3 baies seront utilisé pour le stockage de mes photos et rush vidéo, 1 baie en disque physique sur ma tour pour travailler sur Lightroom et Première Pro, 1 baie identique mais pour le travail depuis l'extérieur avec syncro manuel sur le baie principale qui est travail direct avec ma tour, et 1 baie qui sera plus pour utilisations standard avec stockage de divers fichier ). Le tout avec disque WD Red NAS 6T.

J'avais trouver sympa le TVS-682T ,mais après quelque recherche il s'avère que le SSD n'est pas forcemment viable dans le temps pour mon utilisation et n'ayant de port Thb sur ma tour je risque de finir avec le moteur d'une Ferrari dans une Lada (ma tour est quand même mieux qu'une Lada, je vous rassure...).

Auriez-vous des conseil pour ce type de montage et d'utilisation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je ne connais pas les modèles récents mais votre projet m'interpelle un peu. Peut-être devriez-vous vous intéresser à un NAS à 8 voire 9 baies à minima pour vous donner un peu de liberté et passer au RAID 5 ce que vous comptez déposer sur des volumes simples reposant sur un disque. Mais ce que j'en dis est tout à fait discutable.

Cordialement.

FredP

PS: et il faut prévoir une solution de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, FredP a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas les modèles récents mais votre projet m'interpelle un peu. Peut-être devriez-vous vous intéresser à un NAS à 8 voire 9 baies à minima pour vous donner un peu de liberté et passer au RAID 5 ce que vous comptez déposer sur des volumes simples reposant sur un disque. Mais ce que j'en dis est tout à fait discutable.

Cordialement.

FredP

PS: et il faut prévoir une solution de sauvegarde.

Bonjour,

Je comprends, alors je n'avais penser mettre forcement du RAID car tout les baies du NAS principale sont sauvegarder sur un autre NAS (TS-453B) dans un lieu tiers à intervalles régulier.

Mais il est vrai que cela pourrait-être une sécurité supplémentaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Mon opinion de mettre du RAID 5 pour votre projet multi-disques est aussi porté par les performances et la liberté de cette configuration. Ca consomme plus, il est vrai mais ça me parait plus efficace que des volumes simples si ils se voyaient saturés.

Cordialement.

FredP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...