Aller au contenu
  • 0

Info Qnap : Perf. Disques Wd Ears


father_mande

Question

Bonjour,

Pour ceux qui ont des disques WD EARS ... les problémes de performances seront pris en compte en V 3.2.5

ATTENTION préparez-vous à la procédure de "clean" total ... pour en profiter ... faites vos backups en avance ...

Ceci ne réglera pas (sauf nouvelle annonce plus précise) le problème lié au bruit et de valeur inquiétante de LCC du au parcage de têtes des "ecostorage" en général ... attention entre autre aux nouveaux samsung "green" potentiellement avec les mêmes contraintes "desktop" versus Nas et serveur.

Re: Does QNAP support 4K sector drives? such as WD EARS seri

icon_post_target_unread.gifby QNAPJason » Tue Mar 23, 2010 12:55 pm

Hi RedTechie and others,

We''re currently testing the new solution and will implement it in the upcoming v3.2.5 firmware after the complete verification.

One thing to remember is that EARS users MUST:

1. Backup all the data to another place

2. Upgrade to the upcoming v3.2.5 firmware first

3. Re-initialize the HDDs completely(http://wiki.qnap.com...einitialization)

3. Setup the NAS & HDDs again with the new v3.2.5 firmware.

Jason

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Etant concerné, mais quels sont donc les problèmes tant décriés sur ces disques ???

Vous m'inquiétez de plus en plus car disons que ce n'est pas ma semaine

(je casse ma montre, voiture 15j au garage et 2000 euros, et là j'apprends le dépot de bilan de ma boite !) sad.gif

J'ai 2x WDC WD10EARS et, je touche du bois, pas de soucis (a part au premier jour d'install, 1 disque considéré comme HS : swap des deux cages et OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant concerné, mais quels sont donc les problèmes tant décriés sur ces disques ???

Vous m'inquiétez de plus en plus car disons que ce n'est pas ma semaine

(je casse ma montre, voiture 15j au garage et 2000 euros, et là j'apprends le dépot de bilan de ma boite !) sad.gif

J'ai 2x WDC WD10EARS et, je touche du bois, pas de soucis (a part au premier jour d'install, 1 disque considéré comme HS : swap des deux cages et OK)

Pas (trop) d'inquiétude ...

le 4K secteur versus les 512 Bytes habituels, fait que si on lit par 512 des blocs de 4K on va relire 8 fois le même bloc pour lire les 4K au lieu d'une fois

ceci peu avoir des conséquence sur les performances sur des reconstruction de Raid, ou des rsync ...

Ceci augmente aussi le nombre de lecture (x8) donc a long terme le disque travaille plus que prévu ...

Le 4K a été crée pour les disques de 2TB et + (donc à plutôt venir)

Le problème de LCC lui est lié au fait qu'en ecogreen on essaye de rentrer les têtes très souvent pour moins utiliser d'énergie (c'est comme le start/stop des voitures), il est possible de changer le timer pour réduire sur des Nas ou des Serveurs ce phénoménes, c'est a ça que sert wdidle ou les paramètres que j'ai indiqué à positionner dans le noyau (/proc/sys/vm).

Mais même comme ça, a part le bruit généré par le parcage incessant, les disques peuvent théoriquement vivre plusieurs années ... mais c'est inquiétant car smart indique un comportement "anormal" ...

Donc rien d'inquiétant ... sauf en cas de rebuilt du Raid .... là faudra être patient.

Philippe.

un site en Anglais sur les 4K : http://blogs.zdnet.com/storage/?p=731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est donc plus une incompatibilité du QNAP à utiliser des disques green ?

Sinon, tu peux rien faire pour réparer ma montre, réparer ma voiture et me trouver du taf ?unsure.gif

Qnap, Syno et tous les autres ... y compris les Linux un peu ancien et même Windows ... car WD vie sa vie ..., cela va devenir plus sérieux avec l'arrivée d'autres fournisseurs ecogreen ...

MAIS un NAS ou un Serveur n'a pas les même contraintes qu'un desktop/laptop ... donc les ecogreen ne seront jamais les plus adaptés a ce genre de configuration ... mais ça marchera quand même.

Pour la montre ... j'ai cassé la dernière et depuis j'ai mon PC ou mon TéL. portable :grin:

Pour la voiture je prends le métro ... :grin:

Pour le boulot ... je ne savais pas que cela existait encore ... c'est en France ?? :?::( ...

Bon, sans rire, bon courage ... l'avantage d'avoir tout regroupé d'un seul coup ... c'est que cela ne peut que s'améliorer.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...